mardi 5 décembre 2017

Des nouvelles

Bonjour à toutes et tous

Vous attendez les nouvelles promises ? Je ne vais pas vous faire patienter aussi longtemps que j'ai espéré en recevoir ... TOUT va bien ! 

Je reprends l'histoire .... Début septembre détection d'un truc bizarre juste à côté de l'endroit où le crabe avait fait son nid. Examens de toutes sortes, drôles de machines, etc. Bizarre, vous avez dit bizarre ... J'ai fini dans les mains du chirurgien qui m'avait opéré et il m'a dit: bizarre, bizarre ! C'est une tumeur rare, il faut l'enlever. Ben oui ! On l'enlève le 30 octobre, deux mois avaient passé. Deux mois de gamberge, l'imagination débordante qui ronge un peu l'estomac, l'esprit qui s'affole, les scénarios catastrophe qui s'enchaînent, l'angoisse quoi ! L'opération s'est bien passée, suis ressortie avec une cicatrice de presque 15 cm et des bons pour l'infirmière et la kiné. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit ! Et j'ai attendu les nouvelles promises. J'ai attendu, attendu, elles ne sont jamais venues ! Je suis allée les chercher hier directement chez le chirurgien et c'est là que le soulagement m'envahit. C'est bénin ! C'est juste 3 mois de ma vie un peu particuliers ... Et comme je suis une personne TRES patiente, je vais vite oublier. Je remercie infiniment toutes les personnes qui m'ont supportée et boostée pendant tous ces jours. Vous êtes précieux, Merci !

L'autre énervement de ces dernières semaines, c'est ... les travaux de plomberie! Nous devions faire réparer notre chasse d'eau et changer notre évier à la cuisine. Nous avons pris contact fin mai avec un plombier. Difficultés de trouver les pièces pour la chasse des WC, faut tout casser. Comme l'été approchait, nous avons vite compris que nous allions passer les beaux jours avec un tournevis dans la main au cas où la chasse ne s'arrêtait pas de couler. Arrivés en septembre, nous avons reçu des nouvelles et avons cru que tout serait fait en un coup de main. Eh bien, non ! De déplacements de rendez-vous en mauvaise compréhension, de maladie en retards, les travaux ont duré plus d'un mois. Tout s'est terminé vendredi passé par l'enlèvement des gravats. Patience, patience .... mais le tournevis n'est plus dans la salle de bains.


Donc TOUT va bien ! Comme dans tout événement, il y a toujours des choses à apprendre et il n'est pas mauvais de temps en temps de se recentrer sur soi et de mettre à jour ses peurs, ses angoisses et surtout ses espoirs et de refaire la liste des choses importantes et auxquelles on tient. Très bon exercice qui va (peut-être?) me rendre un peu plus sage ....


Ok, j'ai du attendre, mais maintenant je l'ai !


Tout n'était pas que mauvais pendant ces 3 mois. Il s'est aussi passé des choses formidables. Tout d'abord la visite de Véronique venue dans sa Joséphine toute neuve, pour la première fois par la route. Elle arrivée au bon moment, parce que Walter avait un séminaire très important avec les Salmanazar à Lisbonne. Nous en avons profité pour faire des trucs de "filles" pendant 3 jours. Dans la semaine nous sommes enfin allés à Cucugnan, via les Gorges de Galamus et visité Queribus. Eh oui! depuis le temps que Véro vient nous trouver, elle n'avait encore jamais fait ce tour.  Autre nouveauté, aussi pour nous, les Orgues d'Ille s/Têt. Magnifiques. Vous verrez les photos dans le lien. Une très, très bonne semaine.


Au col de Banyuls, c'est aussi une nouveauté pour Véronique


Ensuite ce fut l'arrivée des Wenger à Collioure. Et comme d'habitude, apéros, grillades et bonnes bouffes. Pour éliminer tout ça, sommes allés à Saint-Martin du Canigou. On vous recommande la montée à pieds, c'est bon pour la forme, surtout quand vous êtes un peu en retard pour l'heure de la visite.  Je reconnais que c'est là qu'on voit que les années passent. Mais le lieu vaut vraiment la peine. Nous avons également, et ça c'est aussi une première, visité les Grottes de Canalettes. Une très belle journée entre amis. Au menu, quelque chose de tout simple, mais que ravit à chaque fois: une visite de la ville de Perpignan. Je commence à m'y sentir un peu chez moi. 


Vous connaissez, mais c'est toujours aussi beau ...


Notre quotidien est aussi fait de belles promenades, nous profitons de la chance que nous avons d'habiter dans un endroit si beau, le littoral, l’arrière-pays, la montagne, tout nous plaît. Et puis l'hiver arrive ! Un peu tôt cette année, j'aurais encore bien pris quelques journées tièdes, sans vent et ensoleillées. 


L'hiver nous offre aussi de belles lumières


Pour les photos c'est ici !  ou là ....
https://photos.app.goo.gl/BXXPtRsqDhePbJAU2

Pour la suite ? Va falloir prévoir un voyage ! Maintenant que l'on sait qu'on peut partir, je vais éplucher un peu les offres. Et les Fêtes approchent, faut s'occuper des foies gras, des bricelets et autres gourmandises. Et une opération de la cataracte est prévue pour jeudi. Juste quelques jours dans le flou et je pourrais voir comme la vie est belle !

Je vous envoie à toutes et tous plein de gros bisous et vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire