samedi 30 septembre 2017

Eté 2017

Bonjour à toutes et tous !

Toujours un peu triste un été qui se finit ! C'est d'abord une petite fraîcheur matinale, un soleil qui se voile à peine, un vent un peu plus tiède, une lumière différente, une petite tristesse de l'âme qui s'installe, moins de monde à la plage, des places au parking à Collioure, des bruits de cartable qui roulent dans la rue et .... un peu plus de téléphones des démarcheurs !

Mais foin de mélancolie parce qu'il nous reste les souvenirs ! et quels souvenirs ! 

Tout d'abord, début juin, nous sommes partis quelques jours dans le Delta de l'Ebre. Nous aimons vraiment cet endroit et c'était la première fois que nous y séjournions en juin. C’était tout vert, le riz avait poussé. Nous nous sommes régalés de cette belle nature.

Quelques pots de confiture et séances de plage plus tard, nous avons accueilli Bernard et Claudine venus en vacances à Collioure. Alors là les amis, c'est le bonheur ! Balades et découvertes au menu. Mais aussi restos, apéros, marchés, discussions, souvenirs et projets. Le temps était magnifique et c'est comme ça que nous avons eu le plaisir de voir Claudine se baigner et même plusieurs fois ! Je vous le disais que du bonheur !

C'est devenu une tradition: nous nous rendons chaque année à Andorre pour voir le cirque du Soleil. Ben ... c'est ce que nous avons fait ! D'abord le trajet pour s'y rendre est magnifique. Ensuite les bains Caldea sont aussi devenus une tradition. Le spectacle est toujours aussi beau et féerique. Le lendemain nous sommes rentrés par l'Ariège. Je voulais absolument aller voir le château de Montsegur. Mon cher mari avait organisé une halte pas très loin en utilisant les services d'internet. Nous voilà en fin d'après-midi, découvrant la station de skis des Monts d'Olmes ... déserte, et dans le brouillard ! Mais accueil génial de la patronne de l'hôtel-bar-épicerie, seul commerce ouvert. Lendemain matin au réveil, nous avons vu une petite lueur qui ressemblait à du soleil. 



Les Monts d'Olme ... le matin !


Tout compte fait, c'était très bien et surtout très dépaysant quand on imaginait les plages bondéees de par chez nous.....

En route pour le château de Montsegur .... et voilà ce que nous avons vu :


Château en vacances dans le brouillard ....


L'Ariège a tellement de choses intéressantes à voir que nous avons adapté notre objectif. Superbes villages, belle nature,  et sites historiques ... sans brouillard.

Le soir venu, nous voilà à Carcassonne, billets d'opéra en plein air à la main. Les Noces de Figaro. Très bien, de belles voix et la magie de Mozart ..... Comme nous avions réservé depuis des mois, nous n'avions pas fait attention aux dates. Donc réveil à Carcassonne le 14 juillet avec l'armée en dessous de nos fenêtres .... Ben oui ! des milliers de personnes qui attendent dès 9h du matin les feux d'artifice et l'embrasement de la citadelle. Avons quand même réussi à sortir de la ville et rentrer chez nous par les toutes petites routes des Corbières. Nous on aime ça !


Carcassonne


Après le 1er août entre Suisses d'ici, nous sommes partis en vacances, oui en vacances ... en Suisse. Tout d'abord chose promise, chose due: chez les Liard-Pasche ! Reçus comme des rois, avec la météo qu'il fallait pour une journée magnifique qui me réjouit encore. Merci les amis pour ces si beaux souvenirs !

Après le lac, la montagne: Saint-Luc au Grand Chalet Favre. Vue sur les montagnes, confort idéal, service magnifique et restaurant à la hauteur. Tout pour nous plaire. Juste que la montagne ... ça monte ! J'avais un peu oublié. Fallait remettre la machine et les mollets en route. Nous en avons profité pour voir nos enfants qui n'ont pas eu trop de chance: sont venus quand il y avait pluie, neige et brouillard. Nous avons quand même été revoir quelques endroit pour leur rappeler leur enfance. Avons aussi eu la chance de voir Rita et Claude à Grimentz. Merci à eux pour l'excellent repas et le bon moment passé ensemble. 

Un repas en famille au restaurant de Chiboz, endroit dont Bernard nous fait l'apologie depuis des années. Je confirme: c'est très bon ! C'est très suisse, joli, en bois, montagnard. Mais pour le reste, je ne peux rien vous dire: il faisait un tel brouillard qu'on n'a rien vu ! Il paraît que la route est impressionnante, c'est certainement vrai pour le peu que j'en vu. Nous y retournerons un jour de beau temps ! 




Le temps heureux passe si vite ... il a fallu penser à rentrer, non sans avoir vu les coureurs de Sierre/Zinal grimper comme des chèvres sur les chemins que j'ai eu tant de peine à parcourir ..... 

De retour dans le Sud, nous avons ressorti les maillots et les serviettes, remis un cubi de rosé au frais, allumé le barbecue, fait la fête avec les amis, bu des apéros, et testé des restaurants, fait des balades, arrosé des anniversaires, visité Visa pour l'image, accueilli Claude, etc ! La belle vie !

Des photos : c'est ici ou
recopier le lien 
https://photos.app.goo.gl/aKDCKHjMwHhCgcDE3

C'est ainsi que fut l'été .... et quand l'automne fut venu ...

Ce fut le temps des Ologues qui ne sont pas très satisfaits. M'ont renvoyée dans toutes leurs drôles de machines, m'ont piqué, analysé, biopsé .... et fait attendre ! Tout n'est pas fini. On continue d'attendre un peu, mais il semblerait qu'il faille enlever un petit bout de je ne sais pas encore quoi.... Allez ! hue ! on y va ! Vous tiendrai au courant des prochaines péripéties .....

En attendant je vous envoie à toutes et tous des grosses bises et vous dis

A bientôt !
Amitiés !
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire