lundi 10 octobre 2016

Eté 2016

Bonjour à toutes et tous

Comme l'été a de la peine à se terminer, je pensais avoir encore du temps pour vous papoter nos dernières petites histoires.... Merci à la pluie (oui! il a plu pendant 1 heure !!!!) d'avoir rafraîchi l'atmosphère ... et ma mémoire.

C'est court un été ! On y pense, on le prépare, on se réjouit, on prévoit, on organise et on en profite, mais c'est si vite terminé. On aimerait le garder encore, le chouchouter, lui dire de rester encore un peu, de ne pas assombrir le ciel si tôt le soir, qu'on n'aime pas mettre des gilets dans la cour, qu'on n'a pas fini de l'apprécier, qu'on veut encore et encore aller se baigner dans la mer, que de lire un livre sur la plage est essentiel à notre bonheur, que le ballet des hirondelles et la visite du gecko le soir sont des moments de grâce, mais voilà ... c'est fini et on prépare, on se réjouit, on prévoit et on organise déjà le prochain.

Si le ton est nostalgique, c'est que ce fut un bel été bien rempli. Je vous avais laissé mi-juin un peu paniquée par les mauvaises nouvelles venant de Suisse. N'y tenant plus, nous y sommes allés et nous avons retrouvé les cassés et les pas cassés ! Et ça nous a fait bien plaisir, même si les circonstances n'étaient pas très joyeuses. Vous comprendrez que nous avons gardé toutes ces précieuses heures pour être le plus proche de notre famille. Mais tout va mieux ! Chacun se remet à son rythme et ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.


la moitiés des cassés et l'autre moitié des pas cassés !


Les jours de l'été ont été bien plus heureux et si je vous fais la liste des visites et des activités, vous serez comme moi... vous attraperez un peu le tournis:

Début juillet arrivée de Véronique
Visite express des Pinède en vacances de leur Guyane
La visite des deux princesses et de leur maman pour une semaine
Un virée de deux jours à Andorre 
Une virée en train jaune
Et pour couronner le tout... le mariage de Valérie et Jean-Claude

En août
Fête du 1er août avec les Suisses du coin à Capestang au bord du Canal du Midi
Arrivée des Wenger à Collioure
Découverte d'un coin pas très loin d'ici... Le pic Neulus dans les Albères
La fête du village
Une virée à Corsavy
Un repas entre amis à Bugarach

Et attendez, ce n'est pas tout ... en septembre:
Traditionnelle visite de Visa pour l'image
Arrivée de Claude pour une semaine
Une semaine à l'ile d'Oléron chez Jacqueline et Jean-Claude avec au retour, petite halte à la Chartreuse du Bignac dans le Périgord.
Retour juste à temps pour fêter les 80 ans de Roger !

Je voulais le disais, c'était bien occupé. C'était aussi heureux, joyeux, magnifique, plein d'émotions, remplis de bons moments, grâce à vous toutes et tous qui avez partagé un instant de ces trois mois. Merci à vous !

Vous pouvez voir tout ce que je vous raconte dans la galerie photo. Même si tout a changé parce que Picasa n'existe plus ! grrrrr ! 
yaka cliquer ici ... ou recopier ....
https://goo.gl/photos/dtDc9oEfECx4Pgir6
Bien entendu, entre temps, on s'occupe ! En dehors des heures de plage tôt le matin, des courses, du ménage, de la lessive (eh! oui! on n'a pas encore engagé de personnel !), des petits verres ou petits cafés entre amis, de nos promenades, de nos lectures, on s'occupe aussi de nos machines parce qu'elle deviennent un peu vieilles et lâchent par ci, par là. Les dents qui cassent, le coeur qui fait un peu le fou, les Ologues qui nous contrôlent, les petits bobos quoi ! Mais tout va bien et je n'aurais vraiment pas le culot de me plaindre. 

Voilà pour cette Gazette de l'été ! Elle vous apporte toutes mes pensées et mon affection. 

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire