dimanche 12 juin 2016

La Gazette espagnole et autres petits plaisirs ......

Bonjour à toutes et tous

Comme promis, je reprends mon clavier pour vous raconter nos petites et grandes histoires.

Je vous avais laissés juste avant Pâques et quelques semaines se sont écoulées depuis ... et même qu'on se serait cru en hiver pendant tout ce temps. Un peu de retard dans le bronzage et dans les kilomètres de natation marine ....

Mais rien nous n'empêche de remplir notre belle vie de retraités. Je vous l'avais dit, le lapin de Pâques nous a amené Fabrice et Murielle. C'était la première fois qu'ils venaient dans la région et c'était super sympa de faire quelques virées et dégustations. Et même que nous les avons emmenés de l'autre côté de la frontière et voilà, c'était une première pour Murielle. Merci les chéris pour votre visite !


quelques heures de beau à Pâques !


Le lapin de Pâques avait bien rempli son panier, puisqu'il a aussi apporté les Wenger à Collioure. Nous avons réalisé un vieux rêve de Manou: les ruines d'Empuries. Site de ruines grecques et romaines en bord de mer ... une merveille ! et une très belle journée entre amis ! Et pour prolonger le plaisir, une visite de Claude pour une petite semaine. Elle est pas belle la vie ?

Et attendez, ce n'est pas fini .... A peine le temps de sécher les draps, nous accueillons Marco et Colette, et ça aussi c'est du bonheur ! Faut un peu les pousser pour qu'ils viennent, mais nous apprécions infiniment leur visite et les plantes de ma cour se réjouissent toujours des soins de Colette. 


Santé et bon anniversaire Marco !


Et pour couronner le tout, Pierre et Graziella prennent le TGV et hop! une première visite bien agréable et en toute simplicité. Moi je vous le dis ... elle est belle la vie !


Pierre et Graziella


Parce que nous n'en avons jamais assez de voir nos amis, nous avons décidé d'aller rejoindre Nathalie et Christophe dans leur petit nid d'amour à Malaga. On décide, on décide ... et on se rend compte que c'est quand même 1200 kms ... Ben tant pis, on y va par étapes ! L'Espagne on ne connaît pas très bien ... alors ça vaut la peine de se faire un joli trajet.  
Partis d'abord par l'autoroute jusqu'après Barcelone, nous faisons la route de la côte. Premier arrêt à Ampolla parce qu'on aime bien ... et on se dit on va y revenir. Première nuit à Sagunto juste avant Valence. On se régale de regarder les hirondelles construire leur nid juste sous la fenêtre de notre hôtel. Le lendemain, toujours un peu nostalgiques, nous nous arrêtons à midi à Guardamar avec la tête pleine de souvenirs de vacances et un petit coucou à l'âme de ma tante qui y a vécu quelques années.

Et on continue ... et on se dit que quand même c'est dommage d'avoir enlaidi les côtes espagnoles avec toutes ces stations balnéaires laides et sans âmes ... Et ce n'est pas fini, nous approchons d'Almeria, et lorsque je crois voir la mer, je dois déchanter, ce sont des kilomètres et des kilomètres de plastique... les serres ! C'est vraiment impressionnant et je dois juste me poser des questions comme: mais qu'est-ce qu'il y a là-dessous ? avec quoi ça pousse ? quelles sont les conditions de travail ? ça renforce mon idée de ne pas acheter des légumes qui proviennent de cette région.


plastique, plastique, plastique .....


Heureusement après une nuit à Roquetas del Mar, nous longeons la côte sur une route spectaculaire et magnifique. Cette route nous amène chez la Nath ! Et là ... que c'est joli ! Petite maison en dessus d'un rocher avec vue sur la mer... je rêve et je suis bien et je retrouve ma Nath, comme avant, comme si on s'était vues hier ! Le bonheur ! Et voilà Caro, et Adri et Manolo ! Et on s'embrasse, on se raconte, on rigole et on boit l'apéro. Merci à vous pour ces moments, je les garde bien précieusement dans mon coeur. 


La maison des z'amoureux


Visites de Malaga et de Grenade, malheureusement sans l'Alhambra parce qu'il n'y avait plus de place. Vous verrez quelques photos dans la galerie.

Nous repartons le mardi par la Sierra Nevada. C'est une bonne idée ! Ceci nous réconcilie avec les laideurs des côtes. C'est beau ! C'est sauvage ! Des villages blancs accrochés aux collines et des champs d'amandiers et d'oliviers. Nous avons beaucoup aimé. Tout ça nous amène à Fort Bravo, décors de cinéma où de nombreux westerns spaghettis ont été tournés. Un grand moment et un spectacle qui nous a bien fait rire !

Tout ça nous amène à ce que nous appelons l'étape ratée ... Nous réservons un hôtel à Alhama de Almeria via notre téléphone. Quand on y arrive ... c'est un centre thermal ... que des vieux ! pas possible d'utiliser les thermes sans prendre des soins ... un buffet de nourriture rédhibitoire ... des chambres vieillottes ... bon, c'est pour une nuit ! On part dans le village et on y trouve un bar, ouf ! Tout n'est pas perdu ! Cerise sur le gâteau, le matin au petit-déjeuner buffet, me fais engueuler par une dame parce que j'avais pris sa place ... Le voyage touche à sa fin. Nous rentrons par la côte et nous nous arrêtons à Denia, juste le temps de réviser notre allemand  ....


Désert de Tabernas


On l'avait dit, on en avait envie, on voulait le faire ... juste deux jours dans le delta de l'Ebre ... parce que cet endroit est magique, qu'il nous parle et qu'on va y revenir !

Voilà pour cette Gazette espagnole ! Vous n'y verrez pas toutes les paellas, tapas et autres délices, ni même les rosés pétillants, les rouges bien épais et bien faits que nous avons consommés. J'espère que vous y verrez notre plaisir à cette belle escapade. Que vous ressentirez notre gratitude à nos deux amoureux d'avoir initié ce beau voyage. 

Vous voulez quelques photos ? C'est ici ..... cliquez ... ou copiez
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/6294519775538134641?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPqtwpelscePDw&feat=directlink

Juste à temps pour profiter de Lorenza et Daniel, court mais bon, mais bon !


Merci pour la visite


C'est vrai que la vie est belle ... même si à notre retour notre horizon s'est bien assombri. Mon frère, mon cher frère, s'est pris pour un ingénieur en génie civil et teste de nombreux pontages, il expérimente également toute la tuyauterie du CHUV et nous on espère, on se tient les pouces et on le déteste de nous faire des peurs pareilles ! Je le chambre, oui ! Même sil ne va pas lire cette gazette de suite, il sait bien que je l'aime ! Allez Bernard! en avant ! On a encore plein de choses à vivre avec toi. 

La Gazette c'est fini pour cette fois. Je vous retrouverai à la fin de l'été ... peut-être. J'espère ne vous raconter que de bonnes choses et des moments heureux. 

Je vous embrasse et vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire