mardi 22 mars 2016

Et voilà .....

Bonjour à toutes et tous

Une Gazetière qui se tait ... vous n'êtes pas trop habitués.....

Mais je vieillis, donc je m'améliore et selon l'adage, il vaut mieux se taire quand on n'a rien à dire !  

Je n'aime pas trop vous parler, ou plutôt vous écrire, les petits et les grands malheurs qui me font mal au coeur. J'aimerais tellement dans une prochaine vie être insensible aux malheurs des autres, imperméable aux peines des un(e)s et des autres. Ne plus s’inquiéter de ce crabe qui ose attaquer mes proches, de ces ruptures incompréhensibles, de ces événements dramatiques qui nous sont imposés jour après jour, des élucubrations politiques et autres réformes inutiles et déconcertantes. J'aimerais tout simplement que la vie soit rose !!!!! 

Je vais reprendre mes bavardages en essayant de ne pas vous imposer mon spleen et en vous contant mes petits bonheurs, Parce qu'il y en a !

Je vous parle d'abord de notre santé, parce que tout va bien ! Je suis allée chez Madame l'Ologue pour fermer mon dossier et ça c'était une vraie jubilation. On reste attentifs bien sur, mais je peux relâcher la pression. Mon cher mari miro, ne l'est presque plus. Après quelques semaines d’inconfort, le voilà avec des yeux de jeune homme et comme il me regarde encore un peu ... je pense que l'opération est réussie. Mais oui, il y a bien quelques petits bobos, dus au nombre d'années accumulées, mais ça on fait avec !

Nous nous réjouissons toujours, et ô combien, de la visite des amis et de la famille. Claude qui descend chaque fois qu'il peut, les Deschamps qui affrontent tramontane et pluie pour partager quelques visites du Département et plein de parties de tarot avec nous. Et le calendrier annonce de très bonnes surprises, la prochaine étant l'arrivée non pas du lapin de Pâques, mais de mon neveu et de sa chérie, des Wenger à Collioure, etc, etc.  C'est dire aussi que je passe du temps devant mes fourneaux ... Que de belles heures en perspective que je vous raconterai peut-être! 

à toutes mes poules, coqs, poussins et lapins !

Nous avions envisagé de faire un tour dans notre pays natal, mais nous remettons à plus tard, et ce sera d'autant meilleur de venir voir tous ceux qui nous manquent. Pour l'instant nous profitons des vergers en fleurs et de la nature qui se réveille et nous fait croire que le printemps va enfin arriver. Cet hiver était si long, si triste ..... Même l'appareil de photos s'est mis en berne, mais il y en a quelques-unes, si ça vous intéresse, vous pouvez cliquer ici ou recopier le lien ..... https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Hiver201516?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLGPuPe6su-KYg&feat=directlink


J'aimerais saisir cette occasion, parce qu'ils sont si précieux, pour remercier les amis d'ici, les copines du jeudi, de la sardane, ceux qui prêtent volontiers la main lors des petits ennuis, de ceux qui ont la patience de nous apprendre la belote, même si ce p...... de 10 me rend malade ... Nos chers voisins toujours là pour les confidences, les citrons, les conseils, les échanges ... A tous ceux qui passent prendre un apéro, un café, ou un bisou ... Pour eux, je vais ranger, nettoyer et fleurir la cour, on pourra ainsi bientôt en profiter !

Merci d'avoir lu cette gazette, merci de prendre un crayon rose pour colorier votre vie et je vous dis du fond du coeur ...

Bisous
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire