mercredi 7 octobre 2015

J'aimerais parler de l'été ...

Bonjour à toutes et tous !

Mais oui, je sais ! je feignasse, je traîne, je lambine, je musarde, je flâne, je tergiverse , je tarde, je réfléchis, je me dis que je vais le faire, mais certainement je vais le faire.... mais quand ? Je vous le dis, la retraite me rend un peu paresseuse. Il faut dire que c'était un si bel été...

Le temps est venu de s'y mettre et de vous donner des nouvelles. Je vais surtout vous raconter ce magnifique été qui est en train de se terminer. 

Je vous avais laissés mi-juin avec l'arrivée de Véronique. Ben elle est bien arrivée et nous en avons bien profité, et elle aussi je crois. Nous avons visité, sommes allés à la mer, avons fait du shopping, que de bonnes choses.

Pendant son séjour, nous avons eu le bonheur de voir arriver les princesses et leurs parents., en train ... avec quelques heures de retard! C'est toujours un grand plaisir de les voir et moi j'en profite, j'en profite ! Elles grandissent ces filles, elles sont belles, elles me font rire et mon cœur fond. Maëlie qui nageait 4 brasses à son arrivée est repartie en sachant au moins en faire plus de 20 ! L'année prochaine elle va faire toutes les bouées avec moi. Quand à Maloé, elle est un vrai petit poisson et j'apprécie beaucoup ses talents artistiques. En fait ... je les aime !

Les Princesses ...


Sont tous repartis et nous aussi ! Nous sommes allés à l'île d'Oléron voir nos vieux amis, je parle d'amis de longue date ... pas de leur âge ! Encore une fois un séjour magnifique, cette île est vraiment fascinante à chaque moment de la journée, qu'il fasse beau ou non. Et l'accueil des Deschamps, vraiment top, c'est comme à la télé avec repas, animation tarots, visite de la région. Tout y est ! Merci !

Une mer à marée


En revenant, petit arrêt dans le Périgord et à la Chartreuse du Bignac où nous commençons à avoir nos petites habitudes. Retour avec le coffre bien rempli et c'est là que nous apprécions d'avoir changé de voiture. Qu'est-ce qu'on peut en mettre des cartons !

Chartreuse du Bignac


Comme chaque année, nous sommes montés à Andorre, Cirque du Soleil oblige ! Comme chaque année, l'émerveillement et la poésie du spectacle nous ont enchantés. Retour par l'Ariège et ses paysages magnifiques.

Juste à temps pour recevoir la famille Tschäppät, deux jours trop vite passés. Mais si bien remplis et si heureux. Il va falloir que j'apprenne à dire Mademoiselle à ces deux chéries, parce que la vie les fait grandir, grandir! Merci à vous de votre visite !

Père et fille


Un 1er août avec les Suisses d'ici, et cette année c'était sur la plage ! Très bonne idée et super journée terminée dans la mer à 23 degrés.

L'Asapo au 1er août

Nous avions ce projet depuis quelques temps. Je voulais voir la gare de Canfranc. Une des plus grandes gares d'Europe. Un magnifique bâtiment à la frontière franco-espagnole dans les Hautes-Pyrénées. Comme le début du mois d'août ici est assez insupportable (c'est le moins que l'on puisse dire ...) nous sommes partis pour une virée d'une dizaine de jours. Départ par Foix et premier arrêt à St-Girons, nuit charmante dans un superbe hôtel. Ici nous sommes dans l'Ariège. Le lendemain, visite de St-Lizier et parcours par les petites routes qui nous emmènent à Lourdes, ça c'est dans les Hautes-Pyrénées. Oui, oui, vous avez bien lu ... Yvette est allée à Lourdes ! Ce n'était pas vraiment une bonne idée. Il faisait 38 degrés à notre arrivée, et après la visite (obligatoire) de la gare, impossible de trouver à se garer, du monde partout, et c'est vraiment ... moche ! Nous nous sommes désaltérés en vitesse sur une terrasse et sommes repartis dormir à Argeles Gazost


Le lendemain, nous avons atteint Canfranc par la vallée d'Aspe (nous sommes dans le département des Pyrénées Atlantiques) en fin de matinée et là... je l'ai vue cette gare ! Une vieille dame assez décrépie, mais magnifique et majestueuse. Nous n'avons malheureusement pas pu la visiter, parce que toutes les visites étaient complètes. Je vous dis ... le mois d'août c'est pour tout le monde !

Et la voilà, celle que je voulais voir !


Sommes redescendus par l'Espagne et avons roulé dans les vallées espagnoles au pied des Pyrénées, féerique ! Des paysages si étonnants, on se serait cru dans l'ouest américain. Nuit à Vielha et départ au matin pour retourner par le col du Portilhon sur la France. Arrêt à Superbagnères et son cirque de montagnes magnifiques. Nous voilà dans le Département de Haute Garonne ! J'ai bien revu mes notions de géographie lors de ce petit voyage. 

Massif de la Maladetta vu de Superbagnères


Nous n'avons pas trop traîné, parce que nous étions attendus chez les Deschamps Bis, à Boutx. Françoise et Daniel qui possèdent un bijou de petite maison perchée dans la vallée nous ont accueillis avec tant de chaleur et d'amitié, que les deux jours prévus avec eux, se sont transformés en 4 ! Vous verrez dans la galerie photos, les magnifiques excursions que nous avons faites sous leur houlette et leur excellente connaissance de la région. Merci encore mille fois les Deschamps Bis, un séjour qui restera dans nos mémoires et dans notre coeur !

De retour dans notre petite maison, nous avons quand même pu voir au moins une fois les Wenger. C'est un petit nuage pour ce si bel été ... on ne les a presque pas vus ... on se rattrapera les amis ! Une belle découverte avec les Kramer: les falaises de Leucate et son excellent restaurant gastronomique ! Et les visites des uns et des autres qui passez dans la région. Merci à vous pour ces bons moments !

Restaurant Klimenko sur les falaises de Leucate

Mais ce n'est pas fini ... Claude arrive avec son longue-vue, son carnet et son crayon. C'est la saison des migrations et il vient se faire plaisir aux yeux. En même temps, et là la maison est pleine, nous avons la grande joie de recevoir Isabelle et Sonja, visite attendue depuis ... oh! là! là! des mois et des mois. Elles sont arrivées un peu déçues parce que le temps n'était pas trop génial le premier jour, mais tout s'est arrangé et nous avons bien profité de toutes ces heures ensemble.

Bien profité !


Et en même temps, voici l'arrivée de Bernard et Claudine pour leur séjour annuel à Collioure. Alors ça, c'est le bonheur complet ! J'adore recevoir, j'aime mes amis et ma famille, et ces moments-là sont pour moi si riches en émotion qu'ils me consolent de mes jours de mélancolie quand je m'ennuie de vous. Alors je le dis, et je le redis, et je ne le dirai jamais assez: MERCI !

Au mois de septembre, nous avions 45 ans de mariage, eh oui ... Comme nos témoins étaient ici, nous avons fêté à la côte de bœuf, et nous nous sommes bien remémorés les beaux jours de notre jeunesse. Vous verrez dans la galerie la photo de avant, après ... Il y a juste quelques kilos de plus ! Je voudrais juste dire MERCI à Walter pour la vie commune que nous avons bâtie. Même si des difficultés sont apparues sur le chemin, nous avons su les surmonter. Je n'ai pas de recette malheureusement, c'est juste que la vie nous a offert des très beaux moments et que ça continue. Alors après 45 ans, si tu me le demandes ... je dis OUI au mariage !

Et voilà pour l'essentiel de cet été bien occupé, avec des souvenirs pour tout l'hiver.  Evidemment qu'elle est longue cette Gazette, à force de lambiner ... Je vais essayer de m'y mettre un peu plus souvent. D'ailleurs la prochaine sera la Gazette guyanaise... et guadeloupéenne ! Nous partons dans quelques jours retrouver nos voisins, Joël et Marielle, établis à Cayenne. Nous aurons la chance d'avoir des guides de grande qualité sur place. Nous en profiterons au retour pour faire un arrêt en Guadeloupe, on ne se refait pas .....

Vous voulez des photos: c'est ici !
ou là: https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/BelEte2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPfAutXA5Kz_xAE&feat=directlink

Merci de votre patience et de m'avoir lue jusqu'au bout. Je vous envoie à toutes et tous des gros bisous, des pensées positives et vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière 







 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire