vendredi 12 juin 2015

En mai/juin les Ologues ont dit ...

Bonjour à toutes et tous

Eh oui! c'était le temps des Ologues. Alors j'ai fait tout ce qu'on m'a dit ... Suis allée aux rendez-vous, ai attendu, ai fait tous les examens, mammos, échos, Irm, biopise. Ai attendu les résultats parce qu'il y avait le fameux petit noeud du mois de novembre qui avait grossi. Nous sommes allés chercher les résultats, la peur au ventre.... mais depuis tout-à-l'heure ... TOUT EST OK !!!!! Bonne chose de faite .....

Tout ça nous a pris beaucoup de temps, mais nous avons quand même pu faire d'autres choses. Nous avons tout d'abord eu le grand plaisir de recevoir ma copine Sonja et sa famille. Nous avons eu de la chance avec un temps magnifique, même si la tramontane était un peu forte! Mais les courageux ont quand même pris leur premier bain de l'année. Et Yoël a rencontré l'homme de Tautavel ! 

le bonheur .....


Ensuite nous sommes partis quelques jours en amoureux en Espagne, dans le Delta de l'Ebre. Nous nous y étions rendus il y a quelques années et nous en avions un excellent souvenir. Mais moi je vous dis, c'était encore mieux que dans ma tête. Une nature superbe, des rizières, des oiseaux, du vert partout. Il ne faisait pas très chaud et le vent soufflait quand même un peu fraîchement. L'avantage, c'est que hors saison ... nous étions tout seuls ! Soignés aux petits oignons dans les hôtels et les restaurants. Je me suis un peu réconciliée avec la gastronomie espagnole après avoir goûté moules fumées au charbon de bois, vongoles et autres fruits de mer délicieux dans cette région. Avec une mention très spéciale pour le riz noir ......

lever du soleil sur les rizières


Après la nature, nous avons décidé de faire un plus culturel. Nous nous sommes rendus à Corbera, village martyre de la guerre civile espagnole. Situé dans les montagnes, il était au coeur de la bataille de l'Ebre. Il a été détruit par des centaines de bombes et il ne reste que des ruines. Un nouveau village s'est bâti en dessous, et les habitants aimeraient faire de leurs ruines, un instrument de paix. Nous avons visité une biennale ayant comme thème "la liberté d'expression". Magnifique.
Mais j'ai quand même du me demander comment avec toutes ces manifestations, tous ces endroits, toutes ces oeuvres, tous ces discours sur la Paix, il y avait encore dans ce monde, des guerres et des conflits qui tuent des enfants .... Il y a encore du boulot, mais ne baissons jamais les bras.

les ruines du village de Corbera


On nous avait dit: allez voir Montserrat, c'est magnifique et tous les catalans doivent y aller au moins une fois dans leur vie. Alors nous y sommes allés..... Arrivés de bonne heure, nous concédons volontiers que l'endroit est grandiose. Adossée aux rochers et surplombant toute la plaine, l'abbaye est un superbe endroit. Mais, mais, mais .... nous nous sommes retrouvés avec des cars de touristes, des hordes de chinois et de japonais. Après les séjours dans le delta, ce fut un sacré choc. Surtout que c'est vraiment, très, très, très touristique. Boutiques, bistrots, marchands, on se serait cru dans une foire. Impossible de visiter la basilique tranquillement. Alors ? Ben nous sommes repartis vite fait, bien fait, en se disant qu'on y retournerait mais en novembre ou janvier !

Walter a quand même réussi à faire une photo sans touristes !


Le mois de mai a également réchauffé la mer, et nous avons pu reprendre nos activités balnéaires: un petit bain le matin, une bonne lecture, une réverie sous le parasol, et un horizon bleu, bleu, bleu .....

une chaise pour deux ...
Mlle Sciatique et moi !

Nous revivons à l'extérieur, nos repas se prennent dans la cour qui est super bien illuminée grâce aux nouveaux leds posés par mon cher mari. Je vais pouvoir lire le soir et on va enfin voir ce que l'on grille dans le barbecue. Nous profitons aussi de chers amis d'ici et ça fait toujours chaud au coeur de partager un repas ou une sortie.

Initiation au médiéval avec Jean-Claude et Valérie


La suite ? Ben oui, il y aura une suite. Tout d'abord ma Véronique qui arrive demain. Une belle semaine en perspective. Ensuite ce sont les Princesses et leurs parents qui viennent nous trouver. Me réjouis, me réjouis !

Rien de négatif ? Ben quand même Mlles Sciatique et Tendinite malgré les bons soins des Kinés sont encore présentes, mais on vit avec. Et surtout, alors là, je vous jure que dans ces moments-là je me déteste ... j'ai reçu un nouveau téléphone portable, un super truc ! C'est normal quand on a un geek de mari. Ben voilà, j'ai perdu tous mes numéros de téléphone ..... Il ne me reste que ceux de Whatsapp .... alors si le coeur vous en dit .... faites-moi un sms, un mail, ou quelque chose pour que je puisse refaire mon carnet d'adresse. Merci d'avance.

Je ne vous dis pas que vous aurez de mes nouvelles très bientôt. L'été s'annonce, quelques virées sont prévues, et je me connais ... va falloir vraiment me motiver pour vous écrire cet été. Mais je reviendrai, ça c'est sur, on ne sait pas quand, mais je reviendrai .....

Si vous vous ennuyez vous pouvez toujours regarder les photos: ici (cliquez) ou recopier le lien:
https://goo.gl/photos/mRhzr9q6sVehCjf76

Bon, Google a encore frappé et changé son application photos. Alors c'est un peu différent et pas très pro ...vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Je vous embrasse tous bien fort et vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire