mardi 5 mai 2015

Me revoilà !

Bonjour à toutes et à tous !

Un grand silence ... ce n'est pas mon habitude ! Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne vous gazette plus dans l'oreille... ou plutôt sur vos ordis. 

Tout d'abord pour gazetter, il faut avoir des choses à dire ! Il me semble que le début de cette année était si calme qu'il fallait mieux me taire. Il faut dire que depuis Cuba, j'ai une nouvelle copine qui me prend beaucoup de mon temps. Elle est super collante, me tient compagnie, elle m'aime et tient beaucoup à moi! Mademoiselle sciatique, c'est d'elle dont il s'agit, s'est invitée dans notre petite maison et elle ne veut plus repartir ! Et même qu'elle a osé convier une copine, Mademoiselle tendinite qui s'est installée dans la cheville de Walter. Je vous dis, on n'est plus chez nous ! J'ai bien essayé de la faire partir avec des médicaments, des exercice, de la kiné, et même j'ai arrêté de danser et de faire du vélo. Elle s'est fait un peu plus discrète, heureusement, mais elle se rappelle à moi. Je crois que vais la garder encore quelques semaines. Quand à sa copine, elle ne se manifeste plus aussi violemment et elle est bientôt derrière la porte. On s'habitue ....

Il y a quand même une bonne nouvelle. Walter a subi une opération de l'oeil pour une malformation qui lui rendait la vue toute floue. Eh bien! c'est réussi! Il va gagner entre 30 et 40% de sa vue. Va falloir que je maigrisse et que j'aille chez le coiffeur, il va enfin me voir comme il faut !


et le voilà à la sortie de la clinique ...


Il en faut plus pour m'abattre. Nous avons malgré tout fait pas mal de trucs. En février, sommes allés au Carnaval de Nice voir nos amis et leur clique du Noirmont, les Toétché. C'est beau le Carnaval de Nice et merci à nos amis et à leurs amis pour ce beau moment. 


Et en avant la musique ! C'est elle qui mène la clique !


En mars, nous sommes venus dix jours en Suisse. Dix jours ! Nous avons fait le tour des amis et collègues genevois et en avons profité pour fêter l'anniversaire de mon cher neveu, Marc. Il a 40 ans ce gamin, et c'est le dernier ... Pfffff ! mais la fête fut belle. Merci à nos chers amis Jacqueline et Jean-Claude de nous avoir supportés. Et les parties de tarot sont toujours les bienvenues. Merci à Bernard et Claudine de votre accueil toujours aussi chaleureux et que ça fait du bien de vous revoir toutes et tous. On devrait pouvoir rallonger les heures et les jours rien que pour ces moments-là. 


Bon anniversaire, le petit !


De retour dans le Sud, c'était Pâques ... et Pâques c'est la venue des Wenger, de Claude, des Kramer, que de la joie et du bonheur et des bonne bouffes et des apéros qui durent et des discussions qui n'en finissent pas. Et la météo, pour une fois, nous a fait le plaisir d'être très bonne et nous avons pu en profiter, même si parfois, nous étions un peu décoiffés ! Mais c'est immanquable ... ils finissent tous par rentrer et nous restons un peu désœuvrés et cafardeux. Mais ni une, ni deux, je traverse la route et vais me faire consoler chez Danielle et Roger.


Super belle météo et super nanas !


Nous avons repris le chemin des marchés et autres fêtes de par ici. On se régale de légumes, de fraises et je m'en mets plein les yeux avec les fleurs. Je profite le plus possible de regarder du vert, avant que tout jaunisse. J'ai préparé et fleuri la cour et nous y prenons déjà une partie de nos repas. J'ai commencé la ronde des confitures. Pour la mer, on va attendre, elle est encore à 16 degrés. Même mes pieds ont trouvé ça trop froid !


Vivement qu'elle chauffe !


Et pour nous occuper ... nous avons cassé notre nouvelle voiture ! Eh oui ! il n'y avait pas la place pour deux dans le rond-point ! Pour une fois, ce n'est pas moi .... et il vaut mieux ! C'est bon elle est réparée et nous lui avons fait faire la route de la côte jusqu'en Espagne pour lui montrer comme c'est beau. 

Nous lui prévoyons quelques kilomètres au compteur ces prochaines semaines. Parce qu'il y a encore tellement de choses à voir.

Pour les photos, si vous voulez: cliquez ici
ou recopiez le lien https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/6145433024960648353?authkey=COGL4YmvipXpBQ

Voilà, chers toutes et tous, quelques petites nouvelles. Je vais me pousser un peu les fesses pour vous gazetter un peu plus souvent. Ne vous inquiètez pas, même sans Gazette, je pense à vous très souvent.

Je envoie plein de gros bisous et vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire