Je serai brève ... comme le mois de juin ! parce qu'il y a eu un mois de juin ?
Je me demande si on n'a pas confondu avec novembre .....
Oui, ici aussi, le temps d'été s'est fait désirer. Longtemps ! Madame Météo, quelle bécasse celle-là, avait oublié de fermer portes et fenêtres, et évidemment la tramontane en a profité pour venir nous trouver. Et cette dernière se plaît bien ici.
Nous nous en sommes sortis ! et pas si mal, si vous allez voir la galerie photos vous verrez tout ce que nous avons fait pendant ce mois: des travaux, une virée dans le pays des orchis, le Gers, un anniversaire, la fête de la maternelle, la visite de Claude et celle de Bernard et Claudine. Tout était bien.
Surtout qu'on a découvert encore un endroit idyllique: Coustouges. Une merveille de petit village avec un excellent restaurant. Un de ces endroits où vous devez absolument aller.
Les photos c'est ici suffit de cliquer !
ou copiez ce lien: https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/5895730270833616833?authkey=CJ6Hx47d_97h9QE
oui, oui, on a déjà sorti le matériel ! Il était temps.
Le soleil et la chaleur étant revenus, on va pouvoir attaquer l'été. La confiture d'abricots, ça s'est fait ! Il restera les pêches, les mûres, les melons. La plage ? On va attaquer, parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment usé mes maillots de bain. On va commencer par aller trouver les Pythoud, ensuite on enchaînera sur les Déferlantes.
Vous avez remarqué que je ne vous parle pas des travaux ... ce sera pour la rentrée en octobre. On a du tout décommander parce que les portes coulissantes étaient en rupture de stock. Vive l'organisation. Ce qui veut dire que je vous en reparlerai ... bien sûr ! En attendant lisez "Vous plaisantez Monsieur Tanner". Cette lecture vous donnera une idée de ce qui nous attend.
Je ne vous gazetterai certainement pas pendant que vous êtes en vacances. Vous avez autre chose à faire. Je vous vois bien depuis ici, faire les valises, ne rien oublier, remplir le coffre, s'engueuler parce que l'autre a pris trop de bagages, crier sur les enfants qui sont insupportables, manger des sandwichs tout mous et boire de l'eau tiède. Et quand vous arrivez sur place vous râlez parce que les lits sont trop courts, parce que vous ne trouvez pas de cervelas ni de cenovis au supermarché. Vous alignez votre serviette très proche de celles des autres, vous criez sur vos enfants parce qu'ils se mouillent à la plage, vous allez manger au resto en maillot de bains. Et vous appelez avec votre portable votre patron (votre belle-mère, votre copine, votre frère et votre concierge) et parlez bien fort pour que tout le monde vous entende !
Ah? Ce n'est pas vous ? Tant mieux, parce que c'est ce qui nous attend ces prochaines semaines. On va peut-être s'échapper quelques jours en août ......
Je vous souhaite un très bel été rempli de bonheur et de satisfaction. Et j'aurai une pensée très spéciale pour ceux qui bossent, ceux qui ont des malheurs et pour ceux dont la vie ne va pas comme ils aimeraient.
Je vous embrasse et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire