En mai, fais ce qu'il te plaît ? S'il vous plaît ? Vous pouvez répéter, je n'ai pas bien entendu. Je crois que c'était le mois de mai qui fait ce qu'il lui plaît ! Et ce n'est pas forcément pour nous plaire !
Parce que même ici, on se serait cru en automne et non pas au printemps. La pluie, le vent, le gris, le froid nous ont accompagnés tout ce temps. Même si c'est dans une moindre mesure qu'au Nord, on ne parlera pas de beau temps. Notre cour s'agace de nous voir à l'intérieur, nos vélos grognent de rester au garage, et mes deux nouveaux maillots de bain s'impatientent au fond du sac de plage.
Comme il faut toujours positiver (il y a des fois où c'est un peu difficile ...), j'ai au moins de l'avance dans mes lectures et mes petits travaux manuels ne prennent pas la poussière. Et même si le soleil s'est fait rare, nous avons profité de chaque petite éclaircie et avec bonheur. C'est quand les choses vous manquent qu'on les apprécie le plus.
et pour positiver ... ils sont magnifiques et ils durent, ils durent ...
Toujours pour positiver, il vaut mieux que la pluie tombe lorsque vous devez vous rendre chez les Ologues. L'attente est plus sereine que s'il fait grand beau et que vous trépignez pendant toutes ces heures. Oui, vous avez bien lu, des heures ! Le résultat valait la peine puisque tout va bien et on remet ces examens à dans 6 mois. Mais, me direz-vous, pourquoi trépigner quand on est à la retraite ? Parce que, comme dit un de mes grands amis, le temps est le seul capital qui nous reste, alors nous aimerions bien le passer le plus agréablement possible. Il faut dire aussi que lors de ces visites, les résultats m'angoissent un peu. Surtout qu'ils tombent les uns après les autres, mais il faut attendre le dernier examen pour être certain que tout est ok. Mais tout va très bien, je suis en pleine forme(s) !
Le mois de mai est celui des congés. Surtout ici. Ils n'ont pas eu de chance mes petits amis d'ici. Nous, nous avons eu la chance de voir arriver Sonja et famille pour une courte visite sur le chemin de Barcelone. Ce fut un grand plaisir et nous aurions bien prolongé les heures qui passaient. Yoël a été un ange et maintenant qu'il sait où on est..... Un autre visite express: celle d'Aline et de Rogerio. Mais si rapide, que nous avons même oublié de l'immortaliser. Ce sera pour une autre fois.
Un des rares repas pris dans la cour ...
Nous avons aussi conjugué le verbe "captur". Et nous avons choisi le futur puisque nous pourrons capturer la nouvelle voiture au mois d'août. Une voiture de papi, automatique, et d'où on pourra mieux s'extraire. Je vous en reparlerai.
Je vous reparlerai aussi des épisodes travaux qui nous attendent. On court les artisans, les devis et on fait des calculs ....
Et pour terminer, ça s'est passé hier: la visite du Salin de l'ìle Saint-Martin à Gruissan. En compagnie de nos compatriotes de la région. L'endroit est magnifique, mais la visite fut courte ... il avait tellement plu dans la nuit que les chemins étaient impraticables! On va y retourner, si un jour il fait beau, parce qu'on y a très bien mangé et que les huîtres vont directement de l'étang dans votre assiette !
Il y a quand même quelques photos ..... recopier le lien
https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/5884416551801146417?authkey=CMrd59Hywv6SCg
ou cliquez ici
Et voilà pour ce mois de mai si bizarre, mais quand même bien rempli. Je vous retrouverai en juin ? Oui, peut-être ... et je vous parlerai de soleil, de plage, de picnic et de bronzette ... Oui, peut-être ...
En attendant, je vous adresse mes meilleures pensées et plein de grosses bises pour vous réchauffer et vous sécher, et je vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire