mardi 17 septembre 2013

Eté 2013

Bonjour à toutes et tous

J'avais dit en automne ... je précède un peu la date officielle. Alors vous êtes tous rentrés ? Tout s'est bien passé, vos vacances ont été superbes ? Bien contente pour vous. Parce que ce n'est pas vous que j'ai vu sur les plages bondées de cet été. Ce n'est pas vous qui avez envahi ma serviette, utilisé un sifflet pour appeler vos enfants, crié 40 fois " fais attention", "viens ici", "ne te mouille pas", "tu seras puni ce soir" etc., etc., etc. Ce n'est pas vous qui êtes venus sur la plage avec 30 kilos de matériel: bouées, tentes (c'est la grande mode), bateau, glacière et 3 parasols. Ce n'est pas vous qui avez garé votre voiture n'importe où, fait 3 fois le tour des ronds-points sans mettre de clignotants, laissé traîner vos déchets, qui êtes rentrés dans les commerces en bikini, gueulé au resto parce qu'il n'y avait pas de rosé de Provence ......

Mais non, je rigole ... je sais bien que ce n'était pas vous. 

Pour notre part, nous avons essayé d'éviter les Bidochons en vacances. Pas toujours facile. Le tourisme est une des industries principales de la région et il faut l'accepter, mais Dieu que c'est bon quand tout le monde s'en va !

Et nous qu'avons-nous fait ? Nous avons passé un bel été, un très bel été. J'avais même l'impression de revivre les étés de mon enfance. Il a fait très beau et très chaud. Nous avons bien bougé et vous pourrez aller voir dans l'album de photos un résumé de nos excursions. 

Vous n'y trouverez pas notre dernier grand coup de tendresse: le départ à la retraite de mon ami et complice Bubu. J'avais oublié mon appareil chez Ipa ! Pas très malin. Oui, parce que nous sommes venus en Suisse, oh! très, trop rapidement. Juste deux petits jours, juste pour un apéro. Mais quel apéro ! J'ai revu mes collègues et ami(e)s du TCS. Que du bonheur ! J'ai été ravie de les entendre, de les toucher, d'apprendre des bonnes et parfois des mauvaises nouvelles, d'entendre le son de leur voix et leurs talents de chanteur. J'ai déjà dit merci à Bubu, mais je le redis encore une fois: merci pour cette magnifique fête et bonne retraite mon vieux !



A la mer de bonne heure, quand l'eau est encore transparente, que le vent ne s'est pas encore levé, qu'il n'y a encore pas trop de monde .... un plaisir estival que nous ne nous refusons pas ! et que nous répétons le plus souvent possible. Juste quelques jours de gros vent, donc de grosse mer, nous ont empêchés d'y aller. Même si certains, pas très malins, ont bravé le drapeau rouge et ont mis en danger la vie des sauveteurs. Suis certaine que ce sont les mêmes qui font du hors-piste lors des alertes avalanches. 

c'est comme ça que je l'aime


Nous avons reçu notre nouvelle voiture au mois d'août. Une belle carrosserie pour une voiture automatique ! Moi j'aime bien savoir qu'on ne peut plus caler ... et la marche arrière vue sur un petit écran, c'est pas mal non plus ! 

Et des excursions, et des petits restos, et les Wenger, et les Cramer, et Claude, et les amis de nos amis, et Ben Harper aux Déferlantes, et la Fête de l'Espadrille, et des sardanes, et un petit voyage en Andorre, et les amis d'ici, et les confitures, je vous le redis que du bon cet été. 

Mais voilà, tout a une fin et la saison terminée faut un peu penser aux choses sérieuses. Et ce seront des travaux. Début le 23.... On refait les chambres du haut, alors il faut tout débarrasser. Comme il y a 4 ans, je fais des cartons, je trie, je jette, je scotche et ce p...... de m...... de dérouleur est toujours aussi crétin ! Mais comme j'ai décidé d'être positive, tout va bien se passer. Je vous en reparlerai ...

Début du rangement et regardez bien le scotcheur qui vous nargue ...


J'ai certainement oublié de vous dire plein de choses ... je suis certaine que vous me le pardonnerez ....

les photos: c'est ici
https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/5924625920115512753


Il suffisait de s'y remettre à cette Gazette, je vous ferai une petit chronique des travaux, pour vous faire rire ! En espérant que ça ne me fera pas pleurer! En attendant je vous envoie à toutes et à tous mes meilleures pensées.

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire