lundi 11 février 2013

Et alors !

Bonjour à toutes et tous !

Et alors ? Bien débuté cette nouvelle année ? Vous attendiez la Gazette ? J'ai du retard ? mais non ... si peu ...

Comment le Nouvel An c'était hier ? Mais non, déjà plus d'un mois de passé. Je l'ai trouvé un peu long celui-ci. Faut dire qu'après les Fêtes magnifiques que nous avons vécues, il fallait revenir un peu au quotidien. Et le quotidien en hiver, c'est moins marrant qu'en été .....

Nous avons vécu un Noël au balcon ... et sur la plage ! Il faisait un temps printanier et nous avons bien savouré cette douceur. Je n'ai même pas sorti ma veste d'hiver, c'est pour dire ! Et nous avons profité de Claude et des Wenger. Un superbe Nouvel-An avec un feu d'artifice dans la baie de Collioure.


Toujours aussi beau, même en décembre ...


Toute bonne chose ayant une fin, ils sont rentrés en Suisse non sans avoir admiré les premières fleurs de mimosas et même des iris. Nous, nous sommes toujours contents de ne pas être obligés de reprendre la route pour aller travailler. Comme les mimosas montraient le bout de leur nez, on attendait un  peu pour aller les photographier .... c'était sans compter sur la tramontane. Alors celle-ci, elle nous aime cette année ! Elle vient nous voir presque tous les jours et elle se montre assez forte et depuis la fin du mois, assez fraîche. Alors les photos ... c'est un peu difficile. Vous avez déjà essayé de faire de la macro avec du vent ... faudrait attacher les fleurs !


Un des premiers mimosas, sans tramontane !

Et si les Nouvel-An se suivent .... ils accumulent les années et faut admettre que j'en ai déjà passé quelques-uns. Et les douleurs qui vont avec ont fait leur apparition pendant ce mois de janvier. Complètement bloquée ! Du haut du corps... le bas et la langue, ça marchait bien ! Même pas pu faire les soldes, dramatique !  Même pas pu danser la sardane, embêtant ! Et comme d'habitude je pense toujours que ça va passer .... Que nenni ! Mais au moins, grâce à ma chère voisine, j'ai trouvé une nouvel homme dans ma vie: un jeune ostéopathe ! Il m'a bien remis, tout en douceur et je vais continuer à aller le voir, en tout bien tout honneur !

Et pour mettre encore plus de soleil dans nos vies, Jacqueline et Jean-Claude sont venus nous trouver la première semaine de février. Nous avions des projets.... mais la météo a empêché le séjour prévu à Toulouse. Tant pis, nous sommes restés dans la région, il faisait beau ... avec une belle tramontane. Maintenant nos amis sauront de quoi on parle quand on leur dit: fait beau, mais il y a du vent. Nous avons pu visiter Figueras, Fontfroide, Perpignan, les étangs, nos petits coins, tout ça entrecoupé de parties de tarots. Merci nos amis de toujours et pour toujours !


La belle vie des retraités ....


Et de tout ça, il y a quelques photos, si ça vous intéresse, suffit de cliquer:
ça devrait marcher ....

(Si ça ne marche pas ... faut copier le lien et le coller dans la barre d'adresse. Au secours ! où sont mes amis informaticiens ? Help !) 

Ce que vous ne verrez pas sur les photos, ce sont toutes les promenades presque journalières, les petits cafés avec la voisine, les visites de la famille Crespi, un repas entre copines, la sardane du lundi soir, etc. Ce que vous ne verrez pas ce sont toutes mes pensées pour vous, tous les souvenirs de vous, toutes les interrogations sur votre santé, vos enfants, votre vie. Merci mille fois à ceux qui pensent à nous.

Je ne suis pas certaine qu'il y aura une Gazette de février, mais je reprendrai mes élucubrations ... bientôt ! En attendant je vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire