Et voilà, je m'y remets ! Pâques est passé, les oeufs sont trouvés, le chocolat pèse sur nos foies, et pour la cloche .... je me la suis bien tassée !
Je vous ai quittés en hiver, et je vous retrouve ... en hiver ! Surtout pour ceux d'entre vous qui êtes au Nord. Drôle d'année .....
Promesse de printemps
Ici, nous avons un peu plus de chance et avons pu goûter à un peu de printemps, même si ce dernier faisait semblant de nous bouder jusqu'à maintenant. La tramontane nous a beaucoup rendu visite et quand elle vient, elle rafraîchit les idées ! Oui, l'hiver a été long, mais quand même bien occupé .
Aussitôt nos amis Jean-Claude et Jacqueline repartis, nous avons repris nos promenades. Chaque jour, nous essayons de marcher quelques kilomètres. Ce qui nous a permis de voir les mimosas, les premiers abricotiers et toutes ce petites fleurs qui sortent de terre même si la tramontane essaie de leur couper la tête. Nous sommes allés au Cap Béar, endroit magnifique et c'est hors saison: il n'y a personne.
Courageuses du mois de mars
Et c'était le mois de sagesse pour Walter ... il n'a bu que de l'eau ! La nature croyant qu'il n'y en aurait plus, nous a offert une superbe tempête de 3 jours. Le vent d'Est, ah! le vent d'Est ! C'est quelque chose. Nous ne sommes pas sortis et avons attendu qu'il se calme avant d'aller faire des photos et découvrir un Collioure insolite. Allez voir les photos, c'était impressionnant.
Et le lendemain, mer calme, ciel bleu comme si de rien n'était .... incroyable comme le paysage peut changer en quelques heures.
le jour d'après .....
Remis de nos émotions, nous avons fait notre valise pour un voyage en Suisse. Avec un oeil rivé sur la météo ... faut dire que nous ne sommes pas équipés pour la neige ! La raison de notre voyage ? Un peu d'administratif et surtout les 65 ans de mon frère et son célèbre pot-au-feu. Une semaine bien remplie, pleine de bons moments, avec des sacrées rigolades, de bons restaurants et un accueil qui fait chaud jusqu'au fond du ventre ... Nous sommes même allés à la Vallée. D'abord pour son restaurant du Lac. A conseiller. Et en passant nous avons visité le chantier de la maison de l'écriture à Montricher. Ceci valait le détour et je me suis bien vue dans une de ces cabines pour écrire cette gazette ! Nous avons passé le Marchairuz et comme ça faisait longtemps, l'oeil s'était déshabitué de ce paysage superbe. Et la neige, la neige, la neige ... des tonnes et partout !
Merci à vous toutes et tous, c'est toujours génial de vous voir. Et toujours frustrant de ne pas pouvoir voir tout le monde. Ce sera pour une autre fois, promis !
Faîtes un tour dans les photos: cliquez ici
Même si cette Gazette espace ses parutions, la vie continue ! Sa rareté n'indique pas que je vous oublie ou que je ne pense pas à vous ......
Je vous envoie plein de bisous et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire