Oui, oui, vous l'avez attendue quelques jours ! Pas grave, n'est-ce pas ? Il faut dire que je suis à la limite du stress. Inimaginable pour une retraitée ? Oui, mais ce n'est pas vraiment du stress, je qualifierais plutôt beaucoup d'activités toutes, les unes et les autres, plaisantes et enrichissantes. Lisez plutôt:
D'abord, on va à la mer, et on peut se baigner !
Le mois de juin c'est le mois des anniversaires. Oui, il y en aura aussi en septembre. Alors qu'est-ce qu'on fait ? la fête ! et pour que ce soit encore mieux je me trompe dans le nombre de bougies ....
je lui en ai mis 2 de plus .......
Et le mien ! alors là, pas de gâteaux, mais une virée de deux jours dans le Périgord. Nous avions déjà visité le nord de la région et nous sommes allés d'abord à Monbazillac et ensuite avons visité le sud du département: le pays des bastides. Très beau, très harmonieux. Et tout ceci, agrémenté de visites culturelles, eh oui!, et chez les vignerons et quelques petits (!) repas. Très, très bien. Il y a des photos dans le lien picasa.
Ensuite on va à la mer et on se baigne !
Nous avons participé à la sortie des Suisses du 66, et sommes allés à côté de Gruissan. Nous sommes tombés sur un super endroit, en pleine nature et avons fait le tour des canaux en bateau électrique. Une super journée et un bien bel endroit.
Au retour, on va vite à la mer pour un petit bain.
Entre deux, on s'achète un nouveau canapé. Enfin, un vrai canapé lit pour les visites. J'ai bien essayé de dire à la Minette que ce n'était pas pour elle, qu'il y avait des mauvais génies dans le tissu, du poivre dans les coussins. Peine perdue ! elle aime !
Il faut se rafraîchir ..... vite à la mer !
Et voilà la St-Jean ! Je vous en ai déjà parlé. C'est la fête la plus importante en pays catalan. Cortège des enfants. Feux allumés par ces mêmes enfants, et magnifiques feux d'artifice ! 25 minutes, c'est quand même pas mal pour une petite commune. Et il faisait beau.... parce que la fête de la musique a eu lieu sous l'eau !
Et de l'eau, il y en a quand on se baigne dans la mer !
La fin du mois arrive et les touristes aussi. C'est ainsi que nous avons eu la visite des Pythoud et des Zaugg en vacances dans la région. Sont venus un des jours les plus chauds, on ne savait pas où se mettre, alors on a investi la rue ! Nous avons passé une excellente soirée en leur compagnie et nous n'avons pas eu soif.
Mais oui, c'est lui ! Vous l'avez reconnu ?
Moi, je dis que le lendemain d'une bonne foire, rien de tel qu'un bon bain dans la mer pour se remettre !
Et la dernière du mois ? Une visite en Suisse ! Je ne sais pas comment la qualifier. Familiale ? très certainement puisque nous avons vu presque toute notre famille, petits et grands. Culturelle ? oui aussi, puisque nous avons assisté à un tour de chant inédit de la part de mon frère et ma belle-soeur, et même en suisse allemand ! Gastronomique ? ben oui, bien sur ..... Oenologique aussi ! Tout ça pour vous dire que c'était très, très bien, même si toujours un peu court.
Je devrais également la qualifier d'amicale, puisque nous avons fait le détour par le garage Tochon à Allonzier. Mais oui, vous le connaissez, c'est mon Tochon ! Il est à moi Tochon. Le meilleur dépanneur du monde. Il fêtait ses 30 ans de garage et je n'ai pas pu y assister, ça ne fait rien, nous avons passé un super bon moment ensemble. Salut l'ami !
je suppose que le commentaire est superflu !
Mais pas de mer en pays de Vaud! et comme le temps était assez pluvieux comme ça, on arrête de boire de l'eau et on se met au chasselas.
Rentrés dans nos pénates, hier, on prépare plein de choses, rien que des bonnes pour la suite de l'été: l'arrivée de ma Doc, Les Déferlantes, le mariage de nos amis Crespi, l'arrivée des Wenger, etc. etc. Ce qui veut dire que la Gazette de juillet ne sera pas en retard, parce que je ne la ferai pas ! et gna ! Mais je me rattraperai à la rentrée.
Et je vous parlerai de mes confitures, des petites choses de la vie, des découvertes dans le pays, du temps qu'il fait, des petits travaux journaliers, des causettes avec les voisins, de mes lectures, des apéros, etc., etc. Enfin quoi ! tout ce qui fait notre vie.
En attendant, vous pouvez allez voir les photos:
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Juin2012?authkey=Gv1sRgCPuIurPVobaJwAE#
Et ce n'est pas parce que je ne vous fait pas part de mes élucubrations, que je ne pense pas à vous. Vous êtes dans ma mémoire et dans mon coeur. Je vous souhaite à toutes et tous, un très bel été, de très bonnes vacances, du soleil et plein de bons bains dans la mer, le lac, la piscine, la baignoire, la rivière ....
Je vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire