lundi 4 juin 2012

Le mois de mai est passé .....

Bonjour à toutes et tous !

Bien contente de vous retrouver, même si cette Gazette a quelques jours de retard. Il faut dire que nous avons été bien occupés pendant ce mois de mai où on n'a pas fait toujours ce qu'il nous plaît !

Et pourquoi ? à cause de la météo. Pas très génial en début du mois, on se serait cru à Pâques: frais, gris, venteux et même quelques gouttes de pluie. Dommage ! Pour nous et pour tous ceux qui avaient tant de jours de congé ! ça ne nous a pas empêchés de faire plein de trucs, et presque que des trucs sympas !

Tout d'abord la fin de tous les examens médicaux et ça c'est génial ! Tout va bien ! Pas de traces de cette sale bestiole. Je continue le traitement et je vais apprivoiser les effets secondaires. A dans 6 mois !

Ensuite, la très bonne nouvelle des élections, et je vous jure .... on respire beaucoup mieux depuis le 6 mai, la peau est plus douce, le sommeil plus profond, et je ne vous parle pas de l'appétit !

Nous avons commencé le mois en faisant de la peinture: la porte entre la cuisine et le bureau est devenue grise en une journée ! eh oui! fallait du temps pour passer partout.

la porte terminée

Nous avons enfin réalisé une vieille envie: aller trouver François dans son monastère. Nous sommes partis deux jours dans la région, parce que nous voulions aller admirer le pont de Millau. C'est fait ! admiré et photographié. C'est vrai que c'est beau. Ensuite nous avons visité un village médiéval, la Couvertoirade, avant de nous rendre à Lodève où un hôtel nous attendait. Petit (!) repas gastronomique le soir, marché à Lodève de bonne heure le matin et en route pour Roqueredonde, au centre Lerab Ling.  Quelle belle région que ce Larzac !

Les retrouvailles avec François/Jigme

Notre cher ami Jigme/François nous attendait. Et quel bonheur ! quelles retrouvailles ! J'ai rencontré un homme heureux, dans son élément. L'endroit est superbe, l'athmosphère tranquille et joyeuse. Une vraie journée de bonheur. Merci Jigme ... on reviendra ! Allez voir les photos dans la galerie .....

A l'Ascension nous attendions le Deleu du Noirmont. Sont arrivés le mercredi avec le soleil. Merci Manou de nous avoir prêté la maison de Collioure. C'était super sympa. C'est juste dommage que Madame Météo ait fait des siennes à partir du jeudi. Un temps de chien ? ou mais un chien méchant. Parce qu'il faut être méchant pour empêcher Mylène de profiter du soleil sur la plage. Quand on vient de la neige, on aurait le droit d'avoir chaud de temps en temps .... Mais bon! Nous avons quand même bien occupé ces journées et nous avons pu profiter de leur présence. Et les filles n'ont même pas vu qu'il ne faisait pas chaud. Maloé s'est baignée (toute nue ...) dans de l'eau à 15 degrés. Vive les Jurassiens, et à bientôt ! Allez voir les photos dans la galerie ......

Famille au complet

Le temps de faire le marché aux cerises à Céret et voilà mes copines qui arrivent ! Isa et Sonja ! Pour quelques jours, toujours trop courts, même si on les a un peu prolongés le soir. Cette visite annuelle, rituelle depuis 3 ans, on l'attend, on l'attend ! et quand elle arrive ce n'est que du bonheur, de l'amitié, de longues causettes, des nouvelles des uns et des autres, des souvenirs, des rires. Merci, merci, merci ! même Walter veut que vous reveniez.

oh les filles, quel beau séjour !

Voilà pour ces dernières semaines. Nous avons aussi profité des premiers légumes er des premiers fruits de l'été: cerises, abricots. Et ... c'est fait ! Nous nous sommes baignés. Un peu fraîche au début, l'eau devient agréable et je sens qu'on va en faire une habitude.

Nous préparons le mois de juin. Qu'allons-nous en faire ? des baignades, des excursions, des visites, des confitures, etc. La belle vie quoi ! Mais ce n'est pas certain que nos exploits vous parviennent à l'heure. Tant pis, faut s'habituer au changement !

Pour les photos, un clic et vous y êtes !

https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Mai2012?authkey=Gv1sRgCPzPgv6JrPKzkAE#

En attendant je vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire