jeudi 30 août 2012

Eté 2012

Bonjour à toutes et tous !

J'ai d'abord pensé que j'allais saborder ce blog .... pas le temps, pas envie, pas intéressant, pas de réactions, fait trop chaud .....

Mais .... ce matin, la pluie m'a soufflé que la vie n'était pas faite que de plages, siestes, lectures, virées, apéros, bonnes bouffes, etc. En fait, la pluie m'a rappelé que vous étiez aussi dans mon coeur et ma mémoire et que les kilomètres, ou les activités, ou la vie, n'allaient pas simplement vous effacer. Alors je reprends ces gazetteries.

Pour vous dire quoi ? Que l'été fut beau, magnifique même ? que je ne l'ai pas vu passer ? que les activités se sont enchaînées ? que les visites aussi ? que les excursions furent magnifiques ? qu'on n'a pas vu de méduses ? que les moustiques nous ont (presque !) oubliés ? Oui, je vous dis tout ça.

Je ne vous raconterai pas tout, ce serait trop long. Je pourrais faire un inventaire à la Prévert: un festival, la mer, Claudine, Martin, Les Wenger, les Kramer, les confitures, des feux d'artifice, etc .... Je ne vous dirais que mes plus beaux moments. Et même, je ne vous les raconterai pas. Je vous mets des photos.


Le mariage de nos amis Crespi, une journée bonheur 


Découverte d'un tout petit village au fond du Vallespir, le village le plus au Sud de France et son bistrot à recommander ....

Pour le reste il y a un album en cliquant sur le lien suivant :

Oui, vraiment ce fut un bel été, avec beaucoup de chaleur à l'extérieur et dans les coeurs. Nous avons profité pleinement de tout. Reste que le mois d'août est un peu plus difficile ... trop de monde ! et quel monde ! Mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ... et on peut ainsi profiter de la plage à 09h ! La mer est calme et c'est idéal pour nager. Je m'améliore et je fais la traversée des bouées en 40 mn. Pépère, je dirais plutôt, mémère .... en regardant les poissons.

J'espère que ce n'est pas fini. Même la pluie s'est déjà arrêtée, elle était pourtant bienvenue dans ce pays si sec, qui a vu presque chaque jour des incendies dévaster forêts et broussailles. C'était le seul point noir de l'été.

J'espère que votre été à vous était aussi bien que le nôtre. Que vous êtes aussi heureux que nous, et en pleine forme comme nous. 

Nous allons attaquer le mois de septembre en partant en Suisse quelques jours. Le temps de faire quelques bises et retour. Nous fêterons nos 42 ans de mariage, nos 3 ans de retraite, les 20 ans de Walter, et on trouvera bien encore quelques occasions pour boire l'apéro. 

Je vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire