Alors celui-là, je ne l'ai pas vu passer ! Je commence à comprendre comment on vieillit ! et pourquoi je me sens quelques fois un peu grosse, vieille, moche et c.... ! Vous n'y croyez pas ? Alors, lisez ça !
A toutes celles et ceux qui ont admiré la superbe orchidée achetée avant Noël, ä Jardiland, pour un prix raisonnable, qui était superbement fleurie et que j'ai arrosé conscienceusement tout l'hiver ..... elle était en plastique ! Me suis trouvée un peu bête .....
Mais ce mois a surtout été celui des travaux de la cuisine. Même si nous ne sommes pas installés depuis longtemps, il fallait débarrasser la cuisine et trier un peu. Cartons et corbeilles se sont vite remplis et ont encombré salon et autres pièces. Et comme la "vieille" cuisine partait chez Manon et Olivier, il a fallu tout nettoyer ! Une semaine de travaux préparatoires. Entrecoupés de petites virées, du carnaval et séances photos. Et pour clôturer en beauté, une fondue avec les voisins, et même que Mémé, 96 ans, m'a fait l'honneur de venir manger avec nous. Quel plaisir !
Bon appétit et santé Grand-mère !
Lundi 12 mars, à 08h30 pile, les ouvriers sont arrivés. La cuisine est partie en petits morceaux, et les murs ont dévoilé leur misère ! Une semaine de travaux ! Un peu perturbant de chercher où on a mis le couteau à pain et de manger dans un coin du salon. Mais on a positivé et avons fréquenté un peu les restos du coin. Nous en avons même profité pour désherber le jardin de Collioure.
Démontage et nettoyage ... un vrai plaisir !
Vendredi, fin d'après-midi, ELLE était prête ! sauf que la plaque de cuisson ne fonctionnait pas.... avait été livrée avec les brûleurs de gaz de ville ! Tant pis, on est allé chercher le couscous au marché et ressorti notre vieille plaque électrique, vieille de 40 ans ! Et ... j'ai réfléchi .... comment j'allais ranger mes affaires !
Pendant ma réflexion .... est arrivée une bonne nouvelle ! Jérôme et Valérie, anciens collègues de Walter, sont venus nous faire un coucou surprise. Génial, j'ai sorti ma fameuse plaque et à la fortune du pot ! Nous avons passé un excellent moment, et ils ont été les premiers à manger... et à boire dans notre nouvelle cuisine !
Courageux les deux amoureux ... dans une cuisine sans plaque de cuisson ...
Le lendemain, ils repartaient faire une virée dans notre si belle région. On les a accompagnés jusqu'à Collioure, j'aurais bien continué quand j'ai entendu parler de Minerve, Carcassonne, etc.... Mais, chaque chose en son temps !
Et le temps était venu de ranger, de nettoyer, de peindre et d'exécuter les finitions. Une semaine ! Et il fallait être prêts pour l'arrivée de Claude.
Premier essai du nouveau four: tout va bien, je me régale ...
Et depuis ... je n'arrête pas de me faire plaisir en cuisinant. J'ai de la place, le four est génial et je teste mes recettes.
Alors vous voyez pourquoi ce mois de mars m'a filé entre les doigts. Comme vous pourrez le voir dans la galerie photos, j'ai quand même bien profité des arbres en fleurs: le reste des mimosas qui n'avaientt pas gelés, les abricotiers, les pêchers. Et depuis quelques jours: les cerisiers. La promesse de délices pour cet été. L'été ? On s'y croirait ces derniers jours. Temps magnifique et chaud, une petite brise, les touristes qui arrivent (j'ai entendu mon premier suisse allemand au marché de St-Cyprien vendredi ...). Nous avons remis en marche le barbecue, le vélo, et cette Gazette vous est offerte sur le portable dans la cour.....
Rien à dire, tout va bien. Nous attendons les poules et lapins de Pâques avec impatience. Et ensuite nous irons voir l'océan. Juste avant de commencer les fameux contrôles nécessaires à ma santé.
Je vous raconterai, photographierai, gazetterai tout, tout, tout !
en attendant allez voir, un seul clic suffit !
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Mars2012?authkey=Gv1sRgCJ_z6LKqzpHp2AE#
Vous risquez de m'entendre hurler de rage et de désespoir autour du 22 avril ! Parce que si le Nain qui a glandé, menti, triché, corrompu, démantelé la République, qui s'est foutu du peuple pendant 5 ans, aurait des chances de repasser ?????? je n'arrive pas à croire que les électeurs français aient la mémoire si courte. Et ne me demandez pas pour qui je vais voter ... je ne peux pas voter, je ne suis pas française ! mais je n'en pense pas moins.
Bon, je me calme ... je vous embrasse, vous souhaite de très bonnes Fêtes de Pâques, vais arroser mes vraies fleurs dans la cour (!) et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire