mardi 1 mai 2012

En attendant le 6 mai ...

Bonjour à toutes et tous !

En attendant le 6 mai, date assez importante pour la France, je vous livre mes élucubrations avrilesques.

Tout d'abord à toutes celles et ceux qui ont cru que l'histoire de l'orchidée était un poisson d'avril ..... eh bien ! non ! c'est une histoire vraie ! et voici la preuve en photo.....
La fausse ... 

Mais à partir de maintenant et grâce à ma chère belle-soeur, je sais comment est une VRAIE orchidée. Merci Claudine  !
... la vraie

Il n'y a pas que des poissons en avril, et on ne s'est pas découvert d'un fil. Toutes les activités du mois ont été faites en habits d'hiver et chaussettes. Brrrr ! Quel mois, vivement l'été ! Mais au moins, nous n'avons pas usé les chaises de notre cour et notre barbecue est resté bien tranquille.

Dans l'ordre:
Pâques avec les Wenger. On n'a pas vu le lapin, mais il y avait quand même bien des choses dans les assiettes et les verres, même si on a voulu nous faire croire aux mots régime et "j'arrête de boire" !  Merci les amis !

les compères


Une visite au parc africain de Sigean avec nos amis Crespi. Alors là, quelle belle journée ! On a vu des ours, des autruches, des lions, des girafes, des singes, des Léons, des éléphants, etc. etc. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus plaisir. Les animaux ou la joie de nos amis et le plaisir et l'excitation des enfants. Merci à vous les chéris !

Les Crespi en famille

Quelques jours de vacances à Oléron avec nos amis Deschamps. Départ comme en hiver: 4 degrés, pluie et tramontane à 100 km/h. Faut les aimer pour voyager dans de telles conditions. Et en plus, deux compagnes non invitées nous ont suivis: Mademoiselle Grosse Crève et sa copine Bronchite. Comme en hiver, je vous le disais. Mais en arrivant, l'amitié et les paysages nous ont fait oublier les désagréments. Les paysages ! que c'est beau l'île d'Oléron. Pour nous, gens du Sud et riverains de la Méditerranée, c'est un vrai dépaysement. C'est quelque chose l'océan et les marées. Et les couleurs ! entre les verts et les gris, c'était magnifique. Merci chers amis !

le vent, ah le vent ! il nous a accompagnés partout !

 
Une visite de Bernard et Claudine. Au bout de leur périple, foie gras, canard, armagnac, etc. sont arrivés chez nous déjà bien repus. Mais ce n'est pas ça qui nous a empêchés de faire une virée à Cucugnan et à Banyuls. Ce qui a de bien avec la famille, c'est que même si on ne se voit pas beaucoup, on se retrouve toujours. Pas toujours sur la même longueur d'onde, mais au fond du coeur.... on est toujours des gamins ! Cognac ! Merci à vous deux !

Bernard et Claudine à Banyuls

Et voilà pour ce mois, encore une fois bien rempli. En attendant le 6 mai ....
Les élections ont aussi fait partie de nos activités. Nous avons bien suivi cette pauvre campagne, pas très folichonne et sans idées. Mais qui fait les élections ? le peuple ou les journalistes ? Résultats catastrophiques (pour moi ...) dans la région. Nous sommes entourés de 27% de votants frontistes. Vous me direz qu'en tant que Suisses, nous devrions être habitués. Ben, non ! Je trouve ça toujours aussi choquant.  J'attends les résultats du deuxième tour .... et je serre les fesses !

Le mois de mai ? on va faire ce qui nous plait ! et je vous raconterai tout !
Ma santé ? tout va bien, il me reste encore quelques examens à faire en mai, je vous raconterai tout !
Ma cuisine ? toujours aussi contente et je peux vous assurer ... je l'utilise !

Vous voulez des photos ? alors en voilà .....
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Avril2012?authkey=Gv1sRgCNfv3YrYg9q6xwE#

Voilà chères travailleuses et chers travailleurs, chers toutes et tous ! En ce 1er mai, je vous envoie plein de muguets virtuels. Je vous souhaite un bon cortège et je vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire