Oui, petit mois, qui aimerait bien devenir grand, puisqu'il compte un jour de plus .... et une question très philosophique ... vaut-il mieux faire cette Gazette un 29 février ou un 1er mars ? Après m'être tordue les méninges, j'opte pour le 29 février, c'est un plus original et il faudra attendre 4 ans pour en recevoir une à cette date !
Oui, petit mois, parce que le temps n'était pas grandiose. Nous avons eu froid, très froid, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions que tous nos amis du Nord. Mais quand même, 15 jours sans sortir parce que dès qu'on ouvre la porte, le vent nous coupe le souffle, c'était un peu long.
Nous avons occupé notre temps aux activités intérieures: internet, le ménage, la couture, le tricot, la lecture, la peinture, la sieste, et j'ai (enfin) trié et scanné les photos TCS que j'ai mises en ligne sur Facebook. Pour celles et ceux qui ne les ont pas vues, je vais faire un album en ligne .... un prochain jour de pluie ! J'ai quand même enfilé veste et bonnet pour traverser la rue et aller voir ma voisine qui se met à l'ordinateur. J'ai retrouvé vite fait, bien fait, mes habitudes de formatrice. Bravo Danièle ! tu te débrouilles très bien et ça me fait très plaisir de voir ton enthousiasme et ta curiosité.
Mais la belle récompense de ce mois, fut la visite de Jacqueline et Jean-Claude. Juste après le froid, dès que le soleil est revenu. Bon, nous n'avons pas trop aimé voir notre cher ami descendre du train avec une canne.... mais nous avons quand même pu faire quelques excursions et quelques restaurants. Première grillade et café dans la cour. Que c'était bon ! et on s'est dit à bientôt sur l'île d'Oléron !
Ils ont eu droit au petit café sur les terrasses de Collioure,
visite de marché et poulet pour le repas
Petit mois ? oui mais long quand c'est le mois sans alcool ! Comme nous sommes bien élevés (hem! hem!), nous avons quand même bu avec nos amis. Alors nous rallongeons sur mars. Vivement l'apéro de la nouvelle cuisine!
Petit mois, petite gazette, comme vous le constatez. Les aventures reprendront bientôt, au vu des températures qui montent: 20 degrés aujourd'hui ! et nous en avons vite profité pour aller voir de l'autre côté de la frontière: mêmes mimosas et mêmes amandiers. Superbe paysage !
Pour les photos du mois, suffit de cliquer :
Petit mois, mais grandes pensées pour vous toutes et tous et je vous dis
Amitiés
A bientôt (dans ma nouvelle cuisine)
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire