dimanche 29 janvier 2012

Bonne année !

Bonjour à toutes et tous

On ne dit pas bonne année à fin janvier ? Je m'en fous ! je le dis quand même, pour être certaine qu'elle vous soit bonne et heureuse. Parce que depuis le Père Noël, vous n'avez pas eu de mes nouvelles.

Après notre retour de Guadeloupe, nous sommes tombés en plein dans les préparatifs. On dit qu'on ne va rien faire ... mais j'ai quand même passé mon temps dans ma (vieille) cuisine. Nous avons fêté Noël avec nos voisins en toute simplicité. Et Walter, pas trop exigeant, a demandé une fondue comme cadeau !

Après Noël: Nouvel An ! Claude est arrivé, les Wenger aussi, accompagnés d'un peu de leur famille. Alors qu'est-ce qu'on a fait ? Je suis restée dans ma (vieille) cuisine et j'ai tout sorti: foie gras, boules de picolat, terrine de saumon, saucisse au grill, joues de porc, bullinada, tirami su et diplomate ! Et je ne vous dis pas les menus chez Manou ..... Qu'est-ce que c'était bien ! Et pour les paillettes ? un feu d'artifice dans la rade de Collioure ! Magique !

Bonne année et tous nos voeux (sponsorisés par la Mairie de Collioure)


Les Suisses ayant une semaine de vacances de plus que les Catalans, c'était assez sympa de faire du tourisme. Tout d'abord le 1er janvier, nous sommes allés à la plage ! oui, oui ! température 19 degrés et des gens dans l'eau. Nous, on est bien restés sur la plage, notre peau avait encore le goût et la chaleur des Antilles !

1er janvier au Racou

Dans la semaine, nous sommes allés à Mosset dans l'arrière pays, un des plus beaux villages de France et nous étions tout seuls !  Bon tout était fermé !!!! sauf le resto. Et Claude a pu faire la première croix sur les aigles royaux. Juste en dessus de nous.

Et voilà, tout a une fin, ils sont tous repartis, et je suis restée dans ma (vieille) cuisine ! Pas trop malheureuse quand même, puisque ce mois de janvier a été lumineux. Du beau temps tous les jours, avec du vent mais pas trop froid.  Un temps qui a permis les promenades et un peu de vélo.

au bord du Réart


Et surtout, comme activité physique, nous avons beaucoup pratiqué les soldes ! et même que nous sommes allés à Montpellier, Ikea oblige, pour faire les boutiques. Mais ce qui nous intéressait c'était une NOUVELLE cuisine.

Oui, c'est décidé, on change de cuisine ! Après avoir fait faire des divers devis, nous avons fait notre choix chez Cuisinella. Et moi, les choix, j'ai de la peine. Peur de me tromper, de faire des erreurs et que ce soit irrémédiable. Un peu chiante, quoi ! Alors après 15 jours, on signe, on fait un chèque et on rentre boire l'apéro pour fêter ça. Et la nuit ....... je me rends compte que la disposition est toute fausse, que si j'ai la porte du lave-vaisselle ouverte, je n'ai plus accès à la plonge !!!!!! Faut tout recommencer ..... Mais bon, c'est fait, carrelage, robinets, interrupteurs sont choisis, début des travaux le 12 mars. Me réjouis d'inaugurer tout ça. Vous allez encore en entendre parler, et je ferai des photos ......

ça c'est la vieille cuisine !

Alors voilà pour ce premier mois d'une année qui s'annonce bonne pour nous. Pour vous qui avez des ennuis physiques, et vous êtes plusieurs, je vous souhaite un prompt rétablissement, et je vous envoie plein de bonnes ondes et des encouragements pour les prochaines semaines. Pour vous, et vous êtes quelques-unes, qui avez des ennuis moraux, je vous envoie toute ma force et mes amitiés pour surmonter ces mauvais jours, et si vous avez besoin de rigoler, yaka venir !
Et je vous ferai plein de douceurs dans ma (nouvelle) cuisine.

Seule ombre au tableau de ce mois ..... notre ami l'âne et son copain le cheval n'habitent plus dans le pré pas loin de chez nous. Et on ne sait même pas où ils sont. Nous avons trouvé ça un peu triste.

il aimait bien les carottes, les endives, les pommes et les abricots

Voilà pour ce mois de janvier. Février devrait nous amener d'autres aventures et de la poussière.

Les photos du mois de janvier, si vous voulez, yaka cliquer:

Je vous envoie plein de bisous et vous dis à toutes et à tous
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire