jeudi 22 décembre 2011

Cher Père Noël,

Cher Père Noël,


Même si je ne crois plus que tu descends du ciel, parce que tu n'es que virtuel, je me permets de te faire une petite lettre pour te charger de plein de choses, puisque ta hotte est si grande.

Tout d'abord, je ne te demande pas de matériel, je crois que j'ai ce qu'il faut et l'âge avançant ... je n'ai besoin de rien. Par contre, j'aimerais tant que tu apportes à toutes et tous ceux que j'aime, tout ce que je ne peux amener moi-même: mon amitié, mes souvenirs, mes remerciements pour tout ce qu'elles/ils font pour moi. Parce que ce n'est pas rien toutes ces marques: téléphones, mails, visites, cartes postales, etc. Je dis bien merci à chaque fois, mais si ça vient de toi, peut-être qu'elles/ils comprendront encore mieux combien je les aime et combien elles/ils me manquent parfois. J'aimerais aussi que tu leur apportes la santé et le plus de bonheur possible. Et fais un effort, résouds quelques problèmes par-çi, par-là. Ce ne doit pas être très lourd, tes rennes vont arriver à tirer tout ça.
Pour les bricelets dis-leur de venir les chercher. Je n'ose pas te les donner ... ils vont se casser !

Pour le reste du monde, si tu passes chez les banquiers... dis-leur qu'ils en ont assez ! Qu'ils arrêtent d'affamer le monde et qu'ils peuvent partager!
Si tu passes chez les politiques (alors là, t'as du boulot!): dis-leur d'être un peu sérieux. Un peuple ça se respecte. Et un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.
Si tu passes chez Sarkozy, dis-lui de s'en aller et de prendre avec lui la Marine !
Si tu passes chez certains patrons, dis-leur d'arrêter de pleurer, de tricher et de biaiser .....
Si tu passes chez les financiers, donne-leur une leçon de morale, avec exercice et évaluation à la fin de la leçon.
Si tu passes chez les malfaiteurs, fraudeurs, margoulins et autres voleurs, mets-les en prison.
Si tu passes chez les pollueurs, explique-leur que nous n'avons qu'une planète et qu'il vaudrait mieux la garder en bon état. Tu peux également faire comme avec les financiers, et ceux qui n'ont pas la moyenne devront dépolluer la mer, la terre et le ciel.
Si tu passes chez le Crabe, dis-lui qu'il ne me fait pas peur, qu'il est en train de fuir. Dis-lui aussi de lâcher mes copines et copains.

Ok! si tu passes chez Air France, dis-leur de mettre plus de place dans les avions, et de facilier les contrôles dans les aéroports. Parce que c'est la seule chose négative de nos si belles vacances en Guadeloupe. D'ailleurs, si tu veux, tu peux regarder les photos !

https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/LesVacancesEnGuadeloupe?authkey=Gv1sRgCOTK4o_o5JyctAE#


Tu vois... tu as des choses à faire ! Les petits bonheurs peuvent passer par la cheminée ou être déposés dans les petits souliers, et c'est certainement ce qui fait le plus plaisir à toutes et tous.

Alors, cher Père Noël, je te souhaite un bon voyage et bien du courage !
Prends encore vite avec toi et distribue quand tu passeras, mes bisous, mes voeux et

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire