Bonjour à toutes et tous,
Oui, m comme mars, mais aussi comme m.... ! Je n'ai jamais aimé ce mois. Il fait la transition entre hiver et printemps, et je le trouve long, long ! Et cette année, les évènements ne me l'ont pas fait aimer davantage. Tout d'abord la grippe s'est installée et m'a offert un beau rhume et une forte bronchite. Ensuite, toutes ces lettres qui ont arrosé ce mois: UDC, MCG, FN me donnent la chair de poule. Où que l'on se trouve, on se fait rattraper par les extrêmes droitières, et vous savez comme je ne les supporte pas ! Alors cette année, me voilà bien gâtée !
Et le Japon, la catastrophe, le tsunami, le danger nucléaire ont réveillé mes angoisses et un sentiment d'impuissance me prend et la peur attaque mes neurones, ou ce qu'il m'en reste !
Pendant ce mois, j'ai eu un peu plus de peine à trouver des trucs positifs. Le traitement me provoque des douleurs articulaires, et hop ! voilà des anti-inflammatoires au menu, grrrrrrr ! Il faut attendre fin mai pour savoir si l'Ologue du crabe décide de poursuivre ou non .....
Mais tout n'est pas si noir. Même si la pluie s'est bien invitée pendant ce mois, nous avons quand même fait des sorties et avons un peu profité des amandiers et des abricotiers en fleurs. Pour les pêchers, il faudra attendre l'année prochaine, le mauvais temps nous a empêché d'aller les photographier.
Les bonnes nouvelles: c'est que nous avons réintégré la cour, que le barbecue s'est réveillé, que je cours les jardineries et les poteries. Le printemps est arrivé !
J'ai fait un album de photos positif, juste pour vous dire que malgré tout, tout va bien !
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Mars2011?authkey=Gv1sRgCOzdsK3qpvTzBA#
Et comme les hirondelles, nous allons venir en Suisse, juste quelques jours, comme toujours en vitesse, sans avoir le temps de voir tout le monde ! N'empêche qu'on vous aime, même de loin, et vous faites partie de nos pensées quotidiennes.
J'espère vous donner de BONNES nouvelles le mois prochain. En attendant je vous envoie plein de bisous et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire