Avril est mort hier soir, et je n'irai pas à l'enterrement ! Trop occupée ! Oui, pour la fête du travail, j'ai plein de trucs à faire. Dont cette Gazette qui garde le lien entre vous et moi. Et même si je ne travaille plus, je me mets des objectifs ! Il faut que je ponde pour le début du mois.
Alors ce mois d'avril ? Très occupé ! Il a débuté par un voyage express en Suisse, où quelques proches nous ont vus. Je suis toujours très frustrée de ne pouvoir faire le tour de chacun et de chacune ! Il me faudrait plus de temps que seulement 4 jours ! Mais c'est mieux que rien.
Au retour, printemps oblige, nous avons arrangé notre cour et surtout Walter s'est mis à la peinture. Tous les murs de la cour et même le devant de la maison. C'est joli une maison repeinte. Moi ? Je regarde ! et assume l'intendance. Pas encore possible de tenir le rouleau de peinture et les mouvements ne sont pas adéquats. Alors je continue mes travaux. J'améliore ma production, mais les processus sont à revoir ! Parce que dès qu'il fait beau... je laisse fils et tissus pour aller vadrouiller.
Dernières créations: pour mes petites copines
Celui-ci, c'est pour Henriette, mais je vous jure, promis, craché par terre que ce n'est la CSS qui l'a sponsorisé !
Fleur sauvage, et il y a aussi les coquelîcots, les marguerites et plein d'autres. Vive la pluie qui les rend si belles !
Henriette est venue nous trouver quelques jours. Bienheureux jours d'amitiés, de causettes, de débats et de souvenirs. Pour les apéros, on attendra l'année prochaine.... Dans le même temps, Claude a débarqué pour ses vacances. J'ai dépoussiéré mes grandes casseroles et sorti les recettes de son enfance. Il est parti hier, la maison est un peu vide...
Les Wenger sont venus à Collioure à Pâques, et en train ! Vive la SNCF et ses grèves. Nous avons bien profité de leur présence. Et même que le samedi de Pâques, les Pythoud en vacances dans la région, nous ont rejoints pour une journée super sympa et bien arrosée par ces 3 Salmanazar. Malgré, les prévisions catastrophiques de la météo, le temps a bien voulu nous permettre de rester un peu à l'extérieur pour savourer la vue.
Nous avons fini le mois en beauté, en nous rendant la semaine passée dans les Corbières. Nous aimons vraiment cette région. Nous sommes allés à Bugarach, village où il faudra se trouver à la fin 2012 ! Il paraît que ce sera le seul endroit épargné par la fin du monde ! Cette région transporte et génère des légendes depuis des générations. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le détour vaut la peine. La nature y est magnifique et mes orteils auraient bien chaussé les chaussures de marche. On garde l'idée pour plus tard.
Les photos ? oui elles sont là:
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Avril201102?authkey=Gv1sRgCJTKqKmL5Oa1Xg#
Je vous ai dit dans le début de cette Gazette que j'avais des trucs à faire: oui, il faut que je prépare ma valise pour demain ! Nous partons à l'île d'Oléron, trouver nos papi/mami itinérants. Nous espérons un temps clément qui nous permettra promenade et vélo. Je vous raconterai tout dans la prochaine Gazette. Je vous dirai aussi la visite de Sonja et Isabelle, celle de Bernard et Claudine, et tout le reste !
En attendant je vous envoie plein de bisous et vous dis
A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire