Bonjour à toutes et tous,
J'ai un peu de peine à réaliser que je fais une Gazette sur le mois de février. Pourquoi ? Ben, je me serais crue au printemps. Ce mois fut, pour la nature, magnifique ! Les premières fleurs dans les vergers, abricotiers, amandiers et même depuis quelques jours les pêchers. Mais surtout, une orgie de mimosas. Partout: dans les jardins, dans les haies, dans les parcs et même en plein champs. Du bonheur pour les yeux et le nez, et pour le moral. C'était le printemps d'ici, et nous n'aurons pas les tapis de primevères, jonquilles, anémones et pissenlits. Même pas de dents-de-lion dans le saladier. On se rattrapera avec les asperges sauvages. Mais ce qui nous ne manquera pas ... c'est le salon de l'auto !
Nous avons également eu quelques températures printanières qui nous ont permis de ressortir les vélos et faire des marches un peu plus longues. Une de celles qui nous a enchantés, c'est le sentier du littoral entre Le Racou et Collioure.
Y a pas de photos ? mais oui, à la fin de la Gazette, je vous mets un lien pour voir les photos du mois. C'est pas mieux ainsi ? Non ? alors dites-le moi ...
Il faut dire que le mois avait un peu mal débuté, pour notre voyage à Montpellier nous avons rencontré la pluie, celle qui mouille vraiment et qui vous oblige au 60 km/h sur autoroute. Mais ce n'était pas grave, en arrivant on a pu embrasser Véronique et ni une, ni deux .... nous sommes parties dans les boutiques d'Odysseum ! 80 boutiques!!!!! et que des soldes ! c'est fou l'endurance qu'on peut avoir dans ces cas-là ! Nous avons profité du dimanche pour faire une ballade au bord de mer et avons découvert une endroit superbe et surprenant: la cathédrale de Maguelone . Une belle découverte de cette église romane dans un superbe environnement.
Ensuite, ce furent "les entrées maritimes". C'est joli comme nom pour nommer brumes et brouillard. Alors ça, nous n'avons pas aimé ! Nous en avons profité pour se faire quelques séances de cinéma, et surtout ... pour débarrasser les derniers cartons du déménagement. Il faut dire que nous prévoyons d'aménager cette pièce et de changer WC et lavabo. Nous nous sommes attardés sur quelques photos, parmi les milliers qu'il reste à trier. On ne rajeunit pas, et j'ai pris un coup de blues en voyant toutes ces années que je n'ai pas vues passer !
Mais vous le savez, le blues n'est pas mon fort ! Et comme les Wenger étaient annoncés pour la semaine de vacances, j'ai vite repris des couleurs et me suis réjouie de les revoir. Et on les a vus et revus ! et on en a profité ! c'est vraiment très sympa ici, hors saison, de faire les touristes: Madeloc, Caramany, Paulilles, etc. Ils sont repartis dimanche, c'est toujours un peu triste les départs, mais on sait qu'ils vont revenir. Faut bien désherber le jardin de Collioure, non ?
Et comment je vais ? Très bien ! J'ai fait cet examen qui m'angoissait beaucoup ce matin. Un peu douloureux tout de même, mais j'ai résisté à la pression, c'est le cas de dire ! Tout est dans la norme. Prochaine étape au mois de mai pour le bilan avec Mme l'Ologue du crabe. Je continue mon traitement avec ces pilules qui ont eu la bonne idée d'arrêter de me faire grossir (je n'ai pas écrit que j'avais maigri !).
J'ai fini mes séances de kiné, mais j'aurais bien continué ... parce qu'après toutes ces heures, je vais m'ennuyer de Mlle Kiné aux doigts d'or et aux mains de fée. Mais on va se revoir ! J'aimerais quand même bien voir la couleur du canapé, des murs et des carrelages. Ces conversations sur nos travaux respectifs, sur les us et coutumes de l'une ou de l'autre ont certainement fait autant de bien que les exercices !
Et comme promis, voici le lien qui vous permettra d'accéder aux photos. Il suffit de cliquer, d'ouvrir et ... de regarder
https://picasaweb.google.com/yruchet/Fevrier2011#
Et la vie continue ! et mars est à notre porte. Va falloir s'occuper de fleurir la cour, de chauffer le barbecue, d'aller voir les cerisiers en fleurs, de faire ces fameux travaux, de faire causette avec les voisines, etc. etc. Je vous raconterai tout ça à la fin du mois. En attendant je vous envoie plein de bisous et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire