vendredi 28 janvier 2011

La première de 2011

Bonjour à toutes et tous

Une première Gazette 2011, qui ne vous réiterera point ses voeux, puisque quand même, nous avons eu tout le mois pour le faire ! Merci à toutes celles et ceux qui nous ont envoyé des cartes, des photos, qui nous ont appelés, qui ont pensé à nous. Pour ma part, je suis un peu flemme, dirais-je normal pour une retraitée ? J'y penserai pour l'année prochaine et j'ai 11 mois pour trouver une idée ! Grrrrr il va falloir faire des projets, concevoir des processus, tester des procédures, faire des bilans et définir des objectifs !!!!!!!!!!! Suffit ! je sors de ce mauvais rêve et vais vous dévoiler mes intentions ......

Tout d'abord ne pas vous oublier et prendre la peine de vous écrire au moins une fois par mois. Ensuite je vais empoigner mon appareil de photo et continuer de vous faire partager mes émotions. Je vais aussi poursuivre de vous relater nos petites histoires en utilisant tout le positif de notre situation !

Tout d'abord, retour en arrière sur notre voyage du Nouvel An. Quelques jours sur l'île d'Oléron chez Jean-Claude et Jacqueline. Nous y étions allés il y a environ 30 ans, alors vous voyez nos souvenirs étaient un peu estompés. Accueil comme à la Gabelle par nos amis ! et surtout un chauffeur zélé qui nous emmenés dans des endroits superbes, une cuisinière hors norme qui nous a ravis de ses petits plats, et ... des huîtres ! tous les jours, des grandes, des petites, des plates, des prestigieuses ! Et comme attendu, de l'amitié, des discussions, des rires, des échanges, des promenades et mêmes des retrouvailles qui nous ont fait très plaisir.
http://picasaweb.google.com/yruchet/2011IleOleron?authkey=Gv1sRgCLzJ1qi-grDFTw&feat=directlink

alors ça j'espère que ça marche ... parce que je n'ai plus mes aides préférés en înformatique ....
Il a bien fallu rentrer dans notre Sud et pour la première fois de ma vie, aux WC d'une aire d'autoroute, j'ai vu des fleurs fraîches sur les lavabos ! La classe, et ça change de l'A9/A7 ! Toujours contents de retrouver notre minette et nos voisins ! Et Claude qui est arrivé la première semaine de janvier. J'ai ressorti mes casseroles et j'ai enfin fait ce foie gras!

il était petit, mais très bon !


et le cassoulet, il était très grand ... et très bon !



Quelques jours nous ont fait croire que le printemps était arrivé, et j'ai ressorti mes catalogues de fleurs. Faux espoir.... mais nous en avons quand même bien profité.

Grimpette à la Madeloc, la 1ère depuis longtemps !


une plage au mois de janvier


le village de Vives dans les Aspres et son église du XIIème siècle


Pour la suite ? Dans quelques heures départ pour un week-end à Montepllier! Nous allons rejoindre notre Véro, et faire un peu chauffer notre carte bleue, surtout chez Ikea. On se réjouit malgré la météo pourrie qui nous attend. Météo pourrie ? ben oui, ils annoncent de la pluie .... cette pluie qui a commencé hier et que nous n'avions pas vue depuis des semaines. Mais ici, après deux heures de pluie, il est de bon ton d'être de mauvaise humeur !

Pour la suite moins marrante ? ce sont les examens du nid de crabe prévus pour la fin du mois. Un peu anxieuse, surtout que j'ai encore un peu mal et pour celles qui connaissent les mamos, elles peuvent imaginer pourquoi. Moins marrant aussi le rendez-vous chez les autres Ologues et Istes nécessaires à la santé des retraité(e)s. Il reste encore un mois de rendez-vous chez Mlle Kiné aux doigts d'or, ça c'est bien ! et ça fait du bien ! Et je vais réfléchir comment je vais, si je vais, s'il faut... perdre les kilos qui s'entassent à grande vitesse ...

Mais aussi, peut-être, on verra, si tout va bien, éventuellement, quelques travaux. Walter est en train de faire l'inventaire de ses outils, c'est bon signe ! Mes outils à moi (aiguilles et machine à coudre) ont bien fonctionné ces dernières semaines:

pour Diego, nouveau petit voisin


sac à pincettes, selon un modèle de ma mère


un cadeau de Noël ...

et d'autres trucs, dont je vous parlerai une autre fois !

Une longue Gazette ? Oui, comme ce mois de janvier qui comporte 5 samedis, 5 dimanches et 5 lundis ... ce qui arrive tous les 830 ans .... comme si ce mois n'était déjà pas assez long !

Je vous écrirai en février, ce devrait être plus court ....
Je vous envoie à toutes et tous mes pensées les plus chères et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire