dimanche 31 octobre 2010

La révolution d'octobre ???

Bonjour à toutes et tous

La révolution n'a pas eu lieu ... même si je trouvais que le moment était bien choisi. Des manifestations, un peu d'essence en moins, des enfants sans école, le courrier un jour sur deux, les trains en rade, assez peu de choses par rapport au sujet. Parce que le nain français a imposé, sans discussion possible, une loi qui concerne la grande majorité du pays, contre cette grande majorité ! Et ce n'est pas n'importe quelle loi, celle des retraites ! Mal ficelée, sans envergure, n'apportant que peu de choses à la résolution du problème et à revoir en 2013 !!! Quelle occasion manquée, et je me suis dite que même si je dois voter sur le contingent des betteraves sucrières, au moins en Suisse, on a un droit DEMOCRATIQUE. Et lorsque ce nain à talonnettes se permettra de critiquer les pays africains, on le lui rappellera ..... et j'espère que les électeurs n'auront pas la mémoire courte en 2012.


Autre désillusion de ce mois d'automne ... la suite du crabe ! je croyais qu'une fois la radiothérapie terminée, je me retrouverais en pleine forme et que je pourrais faire tout ce que je n'ai pas fait cet été. Eh bien ! NON ! La souffrance a fait son apparition, sous forme de brûlures au 2ème degré, et mal placées en plus ! Alors retour aux antidouleurs, au calme et aux gestes mesurés, et Walter continue de faire le ménage. Il paraît que c'est normal, mais moi je trouve le temps long ... Suite de l'histoire le 18 novembre, après le rendez-vous chez la Ologue du crabe. Pour Mlle Kiné, il faut encore attendre pour reprendre les séances.


Une éclaircie bienvenue dans ce mois, la venue d'une adorable petite fée: Julia ! Henriette, sa maman, et Damien son papa, sont venus une semaine à Collioure. Et je l'ai enfin vue, tenue, embrassée, cajolée. Je n'ai pas osé faire la même chose avec Damien que je ne connaissais pas, mais j'ai beaucoup apprécié sa présence et je suis contente qu'il soit le papa de Julia et le mari d'Henriette ! Et en plus, depuis quelques jours, le voilà député au parlement jurassien ! Bravo.



 

La pluie qui nous avait boudé tout l'été, a refait son apparition un week-end. Elle s'est bien rattrapée, elle est tombée en masse, et même que nous avons eu de l'eau dans le Réart. Ici, quand il pleut une demi-journée, tout le monde est de mauvaise humeur ... alors imaginez quand il pleut deux jours ! Mais les vignerons sont contents, parce que les vendanges étaient terminées, et qu'il paraît que c'était un excellent moment pour les ceps qui vont faire une réserve pour cet hiver. Alors si c'est bon pour le vin ... ce doit aussi être bon pour nous.

le Réart après la pluie


Et c'était le week-end où Walter est parti avec ses Frères, boire de l'eau à  Toulon. Il aurait pu rester ici, parce que de l'eau, il y en a eu.... mais je suppose que le Ricard a du troubler un peu de leur breuvage ...


Au vu des circonstances, nos activités sont un peu réduites, mais nous profitons quand même un peu de tout ce que nous offre cette région. Nous avons repris nos marches, et même que je suis capable de marcher plus d'une heure. Il y a des progrès à faire ! Le vélo est toujours plein de poussière, et je n'arrive toujours pas à conduire. Nous avons fait quelques excursions dans l'arrière-pays et avons découvert ... des vignes, du vin et un barrage dans la région de Caramany. C'est magnifique.

barrage de Caramany

J'ai ressorti mon appareil photo et ai profité des belles couleurs des vignes. Ici, presque pas de forêts, ce sont surtout les vignes qui donnent des teintes.


les vignes des Corbières


Nous avons sorti nos doudounes pour arpenter les allées du vide-grenier de Saleilles. Il faisait très froid, mais c'était bien sympa.

 on trouvait de tout !


et toujours ....


feuilles d'automne et ciel bleu

et encore ...


la mer et ses vagues de vent du Sud

Voilà pour cette gazette d'octobre, pas très positive ... j'essaierai de faire mieux le mois prochain. Je vais également tester des améliorations de cette Gazette et mettre des photos en ligne.

En attendant, je vous envoie mille bisous et je vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire