mercredi 26 octobre 2022

Voyage de noces bis

 Bonjour à toutes et tous

Chose promise,  chose due ... 

Je vous avais dit que je vous conterai notre voyage de noces 52 ans après ... alors voilà toute l'histoire.

Nous attendions depuis 2 ans de pouvoir fêter nos 50 ans de mariage en refaisant notre voyage de noces. Nous étions allés à Taormina en Sicile en train et wagon-lit parce qu'à l'époque les chemins de fer italiens nous offraient une partie du voyage. Nous avions 21 ans!

Alors 52 ans plus tard, après avoir enfin trouvé des places depuis Milan nous avons pu réaliser mon rêve. Pour aller jusqu'à Milan depuis ici, c'est un peu compliqué. Pas de train direct, pas d'avion, inutile de penser à la voiture ... alors voilà! nous y sommes allés en bus, oui en bus! Départ à minuit de Perpignan et arrivée prévue à 10h à Milan. Première expérience de ce type de voyage. Premièrement ce n'est pas cher du tout! Deuxièmement vous voyagez avec des jeunes, qui eux n'ont pas la même peine que vous à replier les jambes et essayer de s'étendre et éventuellement fermer l'oeil un moment. Je vous le dis: rock and roll!

Arrivés à Milan nous y sommes restés deux jours, le temps de reprendre nos esprits et ça tombait bien, je n'y étais jamais allée. Belle ville, plein de choses à voir, des vitrines à lécher, bonne gastronomie, et du monde, et du monde! Il faut faire la queue partout, même pour acheter une glace!


La moitié de la queue devant Uniqlo, et il n'y avait même pas Federer!


Et nous sommes repartis, cette fois en train et en wagon-lit. Départ en début de soirée et arrivée prévue vers 14h le lendemain. Voyage génial dans un compartiment très confortable et que pour nous. Le personnel du train aux petits soins. C'était vraiment très bien et j'adore les voyages en train qui me permettent de m'évader, de laisser mon esprit vagabonder, sans stress, sans crainte, hors du temps. Nous nous sommes réveillés à la hauteur de la côte amalfitaine juste en bord de mer et ceci sur des kilomètres. Super moment.

A Villa San Giovanni, le train est mis sur un bateau pour traverser jusqu'à Messine. Plusieurs manoeuvres sont nécessaires, et tout est calculé au centimètre près. Les passagers peuvent faire la traversée sur le pont et admirer le paysage.



 Arrivée à Messina et le "Faucon maltais" nous attendait! 

A Taormina la gare est en bas les falaises et le village perché en haut. A partir de là....

Trous de mémoire ou mémoire à trous?

Bien sûr, j'ai reconnu le village, mais plus rien n'était comme avant. Devenu touristique à en perdre son âme, il est parcouru par des hordes de touristes, bordé de boutiques de luxe et touristiques. Des restaurants partout .... Collioure à côté, c'est du pipi de minet! 

Je ne sais pas si pendant ce séjour à Taormina j'ai amélioré mon italien ou perfectionné mon anglais. Les touristes sont en grand majorité anglophones et ça s'entend de loin, je dirais même que parfois ça se voit .... 

Nous avions loué un petit appartement dans la résidence Villa Glicine, tenue par des gens adorables et serviables. Nous avons pu ainsi parler et remonter le temps. 

La baie et au fond Naxos

Nous avons utilisé nos journées en faisant des excursions et en profitant de la plage ... payante! Pas très populaire les bains de mer! Nous avons pris le bus et visité les quelques villages alentours. Nous nous sommes rendus en bus et retour en train à Syracuse. Et ça c'était génial! Jolie ville pleine de charme et de vie. Une excursion à l'Etna sur lequel nous n'étions jamais allés, et nous avons eu la chance de le faire par un temps découvert et ensoleillé. Au retour nous nous sommes arrêtés aux gorges de l'Alcantara et j'ai mis mes pieds dans de l'eau à 8 degrés pendant que Walter regardait depuis la rive! 

Nous nous sommes souvent régalés de la cuisine italienne et avons apprécié les arancini, même si un peu bourratifs!  Par contre, nous avons testé pas mal de vin rouge sans trouver vraiment quelque chose à notre goût. 

Et les Italiens! Ah! les Italiens, je les aime! J'aime leur verbe, leur verve, leur enthousiasme, leur joie de vivre, leur serviabilité et la manière de garder la tête haute dans toutes les occasions. Ceci rend le séjour en Italie bien agréable.

Retour par la même route avec un arrêt de deux jours à Milan et nous en avons profité pour visiter les canaux et pour Walter de faire des trajets avec le vieux tram. Pour le retour en bus, je ne vous en ferai pas l'apogée .... arrivés avec 2 heures de retard à la maison!

Voilà vous savez tout sur ce voyage qui a fait bien plaisir et qui nous a démontré que notre goût pour les voyages ne s'est pas émoussé!

Les photos c'est ici:

ou là: https://photos.app.goo.gl/QmXCpXpaKjyrByTRA

et ...

De retour à la maison nous avons débarrassé notre cour pour permettre aux ouvriers de poser un nouveau portail.


et voilà le travail!

et ....

A peine fini et sec, nous avons accueilli Véronique pour quelques jours bien remplis et bien sympas. Les photos:

c'est ici!

ou là: https://photos.app.goo.gl/qNNKhhJNSZ1KjH9m6

Cette fois c'est fini! Je vais me taire pendant quelques temps ... Merci d'avoir lu cette Gazette et je vous embrasse très fort et vous dis:

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire