dimanche 9 janvier 2022

 Bonjour à toutes et tous et bonne année!


Si mes voeux ont un peu de retard c'est que je m'étais endormie....

Endormie dans un autre temps, un temps plus serein, plus paisible et certainement plus heureux.  Dans mon rêve, la pandémie n'existait pas! Les gens circulaient librement, se parlaient, s'embrassaient, se touchaient la main et se prenaient dans les bras. Ils faisaient des fêtes, se retrouvaient dans les bars et les restaurants, allaient danser et participaient à des concerts. C'était un autre monde, où la conversation ne tournait pas toujours et toujours autour du virus ou du vaccin. Un temps où on acceptait que les autres pensent différemment, avec des arguments développés intelligemment. 

Un temps où le collectif avait la priorité sur l'individualité, où l'avenir semblait nous ouvrir les bras d'une société ouverte, joyeuse et solidaire! 

Voilà ... me suis réveillée ... Pas tout-à-fait comme je voudrais... C'est pourquoi mes voeux sont sincères: réveillez-vous et vivez! Ouvrez votre esprit, soyez positifs et solidaires et que vive la fraternité!

Bon je n'ai pas fait que dormir ces dernières semaines. J'ai surtout bien tricoté! Pour m'occuper et parce que j'aime, j'ai fait chaussettes et bonnets pour les sans abris et ... les autres! Visites de Claude et aussi de Véronique qui nous font toujours grand plaisir. 

Et voilà une partie du travail ...


En novembre, je suis venue en Suisse. Juste quelques jours pour voir ma famille et Jacqueline. Je rase les murs quand j'y suis, parce que je n'ai pas le temps de voir tous les ami(e)s et j'en suis fort frustrée. J'espère que dans les mois qui suivent les circonstances me permettront de venir boire l'apéro avec vous toutes et tous!

Toujours en novembre et toujours avec Jacqueline, j'ai réalisé un rêve! Nous sommes allées à Paris et avons réservé un spectacle d'opéra au Palais Garnier: Alcina de Haendel. En avons aussi profité pour voir quelques expos dont celle de Vivian Maier. Plaisir de la marche dans les rues de Paris où à chaque coin une merveille surgit.  Cela faisait quelques années que je n'y avais pas mis les pieds et quel plaisir que ce séjour! Avec Jacqueline, nous avons fait le voeu de faire le tour des opéras d'Europe et d'ailleurs... Vivement qu'on puisse revoyager normalement! 

Au retour en TGV, je pensais que Walter viendrait me chercher avec la nouvelle titine qu'on attendait depuis fin août .... ben non! Elle est arrivée juste avant Noël. Voilà Walter bien content dans une voiture qui est pleine de gadgets et qui se conduit (presque) toute seule! 

Ne cherchez pas, c'est une Arkana ...

Ce qui nous a permis après les Fêtes de Noël de partir à Oléron pour un séjour de quelques jours pour nous permettre de fêter l'an nouveau avec Jacqueline et les amis. C'est toujours un plaisir de troquer la Méditerranée contre l'Océan. Un endroit qui même en hiver est beau et agréable et surtout à cette saison: sans personne.

Nous voilà revenus dans notre petite maison, et l'objectif des prochains jours, s'il fait beau et si le vent veut bien nous le permettre c'est le safari mimosas: ils sont en fleurs et j'adore ça!

Quelques photos de toutes ces dernières semaines, même si j'en fais de moins en moins ....

c'est ici

ou là: https://photos.app.goo.gl/krtTHBhxjvFeK2639

Je vous réitère mes voeux, je vous embrasse et je vous dis:

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire