lundi 6 septembre 2021

Drôle d'été ... pas drôle!

 Bonjour à toutes et tous


J'ai un peu honte quand j'ouvre le blog et que je vois que je ne vous ai rien dit depuis le mois de mars....

Avant ce drôle d'été, c'était un drôle de printemps, pas drôle! C'est une année pas drôle! J'ai l'impression que pendant toutes ces semaines, mon occupation principale était ... l'attente! Attendre des informations positives, des mesures moins liberticides, le vaccin, la fin des quarantaines et du couvre-feu. Attendre que les décisions prises soient vraiment prises et non pas comme ça s'est souvent passé, des retours en arrière et des changements incompréhensibles. Je dois mettre mon masque ou non? Je peux aller à 35 kms? C'est combien de personnes à un enterrement? Je peux aller au marché des producteurs? Je mets quoi sur l'autorisation que je dois faire à chaque sortie? C'est quoi un achat essentiel?Fatiguant et démoralisant. 

Nous avons occupé notre temps, et là nous sommes gâtés, à faire des balades dans la région, à pied ou en vélo. Arbres en fleurs, vignes naissantes, bleus incroyables et si différents de la mer, de quoi avoir les mirettes qui pétillent. Nous avons aussi pris quelques jours de vacances dans la maison de Manou et Tony à Collioure, le temps de désherber, de tailler et de nettoyer le jardin. Parce qu'à cette période nous n'avions aucune idée de quand nous allions les revoir ...


Image illustrant la Gazette de l'attente ... 
de pouvoir enfin prendre le chemin!


Le 19 mai, les terrasses ont réouvert! Nous y étions et au Fanal en plus! Avec nos amis voisins avons dégusté les merveilles du Chef et c'était tellement bien de s'asseoir à une table, de choisir ses plats, de mettre la serviette sur les genoux, de faire santé et de se laisser faire sans se lever et sans débarrasser la table! La privation des derniers mois nous a d'autant fait apprécier le moment. 

Un moment heureux


Fin mai nous avons rejoint Jacqueline à l'île d'Oléron. Très beau séjour et j'aime tellement les paysages de l'île, si différents d'ici. Il y a une lumière incroyable et même le silence est d'une autre nature. Nous avons pris nos vélos avec nous et cela nous a permis de faire des virées tous les trois. Génial! Nous avons même emmené Jacqueline, Oléronaise de très longue date, sur l'île de Ré. Il faut savoir que les deux îles ne s'aiment pas, mais pas du tout et ceci depuis des siècles. Un Oléronais ne va pas en Ré et un Rhétais snobe l'île d'Oléron. Mais nous avons réussi à emmener notre amie. Moi je vais vous dire ... on ne voit pas beaucoup de différence, mais ce n'est pas en une journée que l'on peut juger. 

On s'est pris au jeu du vélo ... électrique! 

En juin, les mesures de restriction ayant été levées, Claude a pu venir faire un bref séjour dans nos murs. Trop bien de le voir... C'est comme les restos, le manque nous fait encore plus apprécier les visites. Surtout que la semaine d'après nous avons eu le plaisir de partager un excellent repas à l'Absix avec les Kramer. Toujours un grand moment! 

J'ai oublié de vous dire, mais j'ai un autre homme dans ma vie. Un homme que je vois régulièrement, qui me donne des rendez-vous, cet homme c'est mon dentiste! Cette année, je devais vraiment lui manquer, parce qu'il m'en a donné plein des rendez-vous. C'est gentil, mais un peu handicapant pour partir. Mais entre deux traitements nous sommes partis à Gaillac. Moi non plus je ne savais pas trop où c'était. Parce que je voulais d'abord aller à Mazamet, mais tous les hôtels d'un certain standing étaient complets. Arrivés un peu par hasard, nous avons découvert une charmante ville au bord du Tarn et surtout un vignoble assez incroyable, le plus ancien de France. Dégustation, excellent repas, bel hôtel, juste deux jours, qu'est-ce que ça fait du bien! 


Le Tarn à Gaillac

Ensuite, ce fut un temps d'attente... Les valises étaient prêtes, le pass sanitaire dans le sac, nous attendions que les nouvelles de ma chère belle-soeur Claudine s'améliorent. Un séjour prolongé à l'hôpital, des nouvelles inquiétantes, qu'est-ce que la distance entre nous m'a paru énorme! Finalement, nous avons pu prendre la route mi-août. Premier arrêt de deux jours à Genève pour voir nos enfants et quelques amis. C'est un drôle de sentiment de se trouver dans une ville que l'on connaît par coeur, mais de se sentir touriste... 

Un séjour vaudois chez mon frère nous a permis de voir toute la famille, et ça! ben oui! c'est bon, mais c'est bon! Plus d'une année sans se voir... heureusement que les techniques actuelles nous permettent de rester en contact. Nous avons profité de chaque minute. Même si les nuages restent bien sombres et épais, j'espère de tout mon coeur que ce crabe, toujours lui, va faire une marche arrière avec le turbo... Je voulais te dire, Claudine, que je suis avec toi en pensées, que j'admire ta force, ton courage et ton moral. Ceci ne devrait pas lui plaire au crabe ... 

Retour aux sources

Retour à la maison, oui! oui! en plein mois d'août! Quelle horreur! Quelques heures de route en plus que d'habitude, mais tout s'est bien passé. Avons encore vite profité des Wenger à Collioure en dégustant la fameuse paëlla de Manou lors d'une soirée que je qualifierais de parfaite. Merci les amis!


Juste pour vous faire envie ....


Voilà pour cet été qui se termine, c'est toujours un peu triste. L'été passe si vite. Nous allons reprendre nos habitudes, en espérant que le Covid se barre le plus rapidement possible. Je n'en peux plus de ces restrictions et de ces nouvelles que l'on nous présente tous les jours, toujours inquiétantes et négatives. Je ne regarde plus les news, ne vais plus sur FB ou les réseaux sociaux et essaie de ne pas me faire avoir par la sinistrose ambiante. Dur! dur! Surtout que nous sommes allés voir Visa pour l'image. Quand nous sommes devant les misères et les guerres du monde, on relativise les choses qui nous arrivent et on peut se dire que toutes nos prises de tête occidentales sont vraiment des problèmes d'enfants gâtés. Le remède ne serait-il pas de faire fonctionner notre cerveau et notre bon sens? Bon, j'ai quelques semaines, voir quelques mois pour réfléchir à tout ça!

En attendant vous pouvez aller voir les photos: ici 
ou avec ce lien: https://photos.app.goo.gl/sABdU7PHkUqAXjuD8 

C'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lue! Je vous embrasse et vous dis 

A bientôt (peut-être...)
Prenez soin de vous
Amitiés
Votre Gazetière 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire