mardi 16 mars 2021

Bon anniversaire ...

 Bon anniversaire à toutes et tous !

Oui c'est votre, notre, anniversaire à toutes et tous! Une année... ça se fête? Avec gâteaux et champagne? On fait la fête, on danse et on s'embrasse?

Ce n'est pas tout-à-fait ça. C'est juste 12 mois d'une réalité que je n'avais jamais pensé vivre. Douze mois que cette sale bête m'empêche de vivre librement. Cette sale bête? Le Covid bien sûr! 

Douze mois que j'essaie de comprendre, d'analyser, de supputer, de prévoir, d'étudier, d'espérer, de critiquer ... Douze mois et nous en sommes au même point! 

Je me pose la question si toutes ces mesures liberticides qui nous ont été imposées servent à quelque chose. Je m'interroge sur le bienfondé des divers confinements, couvre-feu, fermeture des endroits culturels et autres, enseignement à distance et jobs en télétravail, gestes barrières qui nous empêchent de nous embrasser et même de se toucher la main. Tout ça ne sert à rien? Nous n'avons rien résolu.

Tout ira mieux avec le vaccin? ah, oui? A l'allure où ça avance, les cahots que ça soulève, les couacs, les fausses informations, et même les mensonges, je ne suis pas certaine que je ne doive pas déjà penser à une Gazette pour le deuxième anniversaire! 

Je m'impatiente, je m'énerve, je trépigne. C'est que le temps presse. Je n'ai plus beaucoup de belles années devant moi. Je voudrais pouvoir en profiter encore un peu. Non, je ne suis pas à plaindre, je le sais. Mais de rêver aux voyages, à vos visites, aux nôtres, à notre liberté de déplacement, de concerts, de cinémas, de sardanes, de restaurants, de soirées entre amis... le rêve ne me suffit pas ! J'ai besoin de faire des projets, d'avoir des espoirs et espérances. 


Vu sur la promenade à Canet


Je râle, mais j'obéis! et c'est peut-être ça le plus difficile. De se conformer. De se dire que ce n'est pas par moi que l'épidémie se propagera. Je râle, mais j'espère! J'espère que tout soit bientôt fini, que je puisse vous revoir, que je puisse me régaler dans un resto, que le spectacle auquel j'assiste me transporte, que le film me plaise, que je puisse enfin voir Séville, Porto, les Lofoten et le Laos. Et je ne vous parle pas du plus long trajet en train du monde! 

Mais ne vous inquiétez pas! Nous allons bien: ni fièvre, ni toux! Nous tentons de rester positifs malgré tout. Nous essayons de maîtriser nos kilos... parce qu'il faut dire que ces confinements auraient tendance à nous envelopper confortablement! Pour cela, nous enfourchons nos vélos électriques et revenons un peu plus fourbus que de regarder la télé! 

Je vous joins quelques photos, tout est local 

https://photos.app.goo.gl/p1x13LkAHK3GBnEFA

C'est ainsi que je vous souhaite à toutes et tous un bon anniversaire! 

Je vous dis

Prenez soin de vous
Amitiés
A très bientôt
Votre Gazetière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire