Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Tant mieux ! Je dois dire que cette année j'apprécie tout ce que je n'ai pas pu faire l'année passée.
Tout d'abord: la Mer ! Dieu que c'est bon ..... même si c'est encore un peu frais. Nous y allons le plus souvent possible et on essaie d'y aller quand il n'y a encore pas trop de monde. Un délice ! Et je peux nager sans problème, je ne tourne plus en rond ! Bon, d'accord nous n'y sommes pas allés tous les jours, il y a eu du mauvais temps, et surtout le mois de juin fut le mois des visites.
anse des Paulilles, elle est belle la mer ?
Tout d'abord, Bernard et Claudine ! Arrivés harassés par un voyage au travers de la France, qui les a obligés de manger toutes les spécialités, de goûter à tous les plats, et de boire tous les vins à disposition, ils n'ont donc pas été dépaysés ! Super visite, beau temps, et même qu'on a fait "cass'haricot" dans la mer. C'est sympa de retomber en enfance. Nous avons attendu longtemps leur venue, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien ! Merci vous deux !
Un dimanche avec des Suisses ! Oui, nous faisons partie des Suisses de l'étranger ... et faisons partie de l'association de l'Aude et des Pyrénées orientales. Cette association organise quelques sorties, dont une au mois de juin. Cette année c'était à Gruissan, à côté de Narbonne avec sortie en mer avec un grand catamaran. Pas très motivée... il faisait 15 degrés, et je n'aime pas le bateau. Mais très belle surprise: un rayon de soleil, une guide passionnée de sa région et de sa faune, et Gruissan c'est très joli !
Ensuite les Wenger sont venus 15 jours à Collioure, alors bien sûr, on s'est beaucoup vus. Dans la cour, sur la terrasse, au marché, dans les boutiques ... Nous avons fait une virée en Espagne, juste de l'autre côté de la frontière. On voulait voir si le vin était bon ! Ben, oui ! il est bon, pour autant qu'on nous laisse le goûter ! Parce que nous nous sommes d'abord rendus à Peralada, charmante vieille ville avec un château (privé) prestigieux. Vous ne me croirez pas ? dans la boutique des vins du château, on ne peut pas déguster !!!!! Non, mais ça va le chalet !! Vous auriez du voir ma tête ... et celle de Manou ! Ni une, ni deux, nous avons repris la voiture et sommes partis dans un village d'à côté pour faire nos provisions. Et voilà le résultat ....
Mais le summum de ce séjour a été atteint par nos deux compères qui ont décidé de manger une fondue sur la terrasse de Collioure ! Nous avec Manou, nous sommes contentées d'une quinzaine de sardines ... par personne. Allez voir les photos via le lien !
Comme nous sommes à la retraite, (vous le savez ?) nous avons parfois de la peine à nous repérer dans la semaine, les dimanches ou les jours fériés. Mais je n'avais pas oublié qu'à la Pentecôte, nos "petits" du Noirmont venaient dans la région de Montpellier avec toute la clique pour un festival de musique. On en a profité pour leur faire un petit coucou et passer une super journée. Et ils étaient beaux, mais beaux !
Juste le temps de faire un peu de ménage, des courses, des apéros, de la lecture, du vélo, de la marche, de la plage, des rendez-vous chez le dentiste, des parlottes avec les voisines, etc., en fait tout ce qui occupe nos journées, et nous avons eu la visite de Claudine et Eric. Eux aussi sont arrivés un peu fatigués de leur descente à vélo de Toulouse à Narbonne le long du canal du Midi. Génial ! Comme si on s'étaient quittées hier ! Nous avons apprécié leur visite et je pense que je n'ai pas perdu le don de la parole et de la causette !
Et la dernière visite: les Pythoud ! Venus de leur vacances en voisins, mais n'ont pas pu apprécier totalement la soirée: il pleuvait ! Faudra revenir ...
Juste une accalmie pour le dessert ...
Comme vous pouvez le lire, on ne s'ennuie pas ! Nous vivons notre vie de retraités en vacances avec un plaisir immense. Nous apprécions toutes ces visites, toutes ces marques d'amitié et nous ne vous oublions pas. Vous faites partie de nos conversations, de nos souvenirs, vous êtes nos références.
Allez voir la galerie photos, elle complète ces gazetteries:
Et la suite ? Oh! la! la! Plein de trucs: la mer, les grillades, la mer, une virée à Andorre, la mer, un festival de musique, la mer, la visite des amis des Bois, la mer ..... Et ensuite, nous prévoyons de venir faire les Bidochons en Suisse au début du mois d'août. Alors, ce n'est pas dit que la Gazette soit à l'heure !
Et vous avez remarqué ? dans toutes ces activités, pas d'Ologues, de Rapeutes ou de Istes ! Tout va bien !
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent été, profitez-en le maximum et soyez heureux. Je vous envoie mille bisous et vous dis:
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire