Par un mouvement de solidarité avec vous qui avez du reprendre le travail, l'école, les activités, je reprends la Gazette qui est restée en vacances pendant tout l'été. Oui, pendant tout l'été ! Je me suis accordée des vacances ...
L'été ! mais quel été ! Je ne parle pas de la météo qui a rafraîchi quelques journées et apporté des vagues dans la mer. Je parle de ces deux mois formidables qui viennent de se passer et qui nous ont tellement apporté de délices.
Tout d'abord quelques excursions dans l'arrière pays, dont celle qui nous a amenés au col de Jau. On se serait cru au Jura ! Même paysages, même flore, même odeur, sauf les vaches qui ne sont pas les mêmes. Et tout ça à moins d'une heure de Saleilles.
Gorges de St-Georges
Ensuite, ce fut le festival des Déferlantes: 3 jours de concerts dont ceux de ZZtop, Cali, Joe Cocker, Zazie pour les grands noms et plein de super découvertes: Morcheeba, Gaëtan Roussel, Asa (j'ai adoré) et la décapante Mademoiselle K. Trop sympa ce festival, et on a passé entre les gouttes !
Une virée à Andorre ? pourquoi pas ? voilà un dialogue entre les Cramer et les Ruchet. Alors nous voilà partis tous les quatre pour un séjour de deux jours. Le but de ces messieurs n'était pas caché: acheter des trains miniatures ! Objectif atteint et même dépassé. Il faut dire que le magasin est absolument fabuleux et le patron un passionné de modélisme. Nous avons eu de la peine à décoller les mecs du comptoir ... Retour le deuxième jour par l'Espagne. Superbe virée et compagnie très agréable, c'est ça la belle vie !
A l'arrivée au col d'Envalira ... faisait pas chaud !
La fin du mois de juillet a vu arriver nos amis Tschäppät du Jura. Super visite pleine de bonheur, et les filles se sont mêmes mises à la broderie... Merci à vous 4 pour ces bons moments !
A peine les draps secs, Martin nous a fait le plaisir de passer quelques jours avec nous.
Comme promis l'an passé, nous avons fui la région début août, trop de monde, trop de bouchons, et trop frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut. Alors nous sommes venus en Suisse ! Et cette fois, les genevois ne nous ont pas vus, nous avons concentré notre visite à nos amis du Noirmont, à notre famille et amis du canton de Vaud. Encore une fois que du bonheur ! Allez voir sur le lien photos..... Il manque le repas en famille à La Breguettaz ... on avait oublié l'appareil, c'est malin ! Mais cette journée fut aussi magnifique et nous a permis de voir Fabrice et toute sa famille et de découvrir sa nouvelle maison. Merci pour l'accueil mon neveu ! et le fromage de Villars-Burquin vaut le déplacement.
De retour auprès de notre Minette, nous avons profité de la présence de la famille Wenger in corpore à Collioure. Faut dire qu'on y mange bien chez Tony et Manou et qu'on n'y boit pas que de l'eau ! Et faut dire aussi qu'on y est bien accueilli et nous apprécions toujours leur compagnie. Nous avons même vu, pour la première fois, les feux d'artifice dans la baie de Collioure le 16 août. Magnifiques !
Mais voilà, les Wenger sont repartis, les touristes aussi (tant mieux !) et nous voilà un peu plus au calme. Ici la rentrée n'a pas encore eu lieu, ce sera pour lundi prochain, mais ce matin, à la mer, il y avait déjà moins de monde et l'atmosphère sentait l'automne. Et je ne vous ai pas parlé de la mer ? parce que c'est trop bon, c'est trop bien, c'est tous les jours ! On n'a même pas vu de méduses.
Nous avons entretenu nos contacts avec nos nouveaux amis d'ici. Et même que nous avons assisté samedi au premier mariage dans la région, celui de Claire et Sébastien, nos voisins. La noce fut belle et nous avons pris bien du plaisir.
Claire et Sébastien les nouveau mariés,
et nos chers voisins Danièle et Roger
Ce ne sont que des mots qui résument ces deux mois. C'est toujours difficile de faire passer ses émotions dans l'écriture. Parce que je trouve que cet été était riche en émotions grâce à toutes et tous qui nous entourez et qui pensez à nous.
Les photos de l'été: https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Ete2011?authkey=Gv1sRgCP6sy4nt38ipSw#
Et la suite ? Vous la lirez dans la prochaine édition de cette Gazette à la fin du mois de septembre ! J'aurai certainement de bonnes choses à vous écrire !
Je me réjouis de vous donner des nouvelles et vous dis
A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire