Installée dans la cour, dans une chaleur agréable, ombrée de notre super parasol. je vous relate volontiers ce si joli mois de mai presque écoulé.
Il a très bien débuté, par une semaine de vacances à l'île d'Oléron. C'est drôle de partir en vacances quand on est à la retraite. Ce n'est pas le même stress, et nous avons l'impression que les journées sont plus longues, que le retour est plus facile et que si on veut rester un jour de plus, il suffit d'avoir une culotte propre dans ses bagages .... Il faut dire que la compagnie de Jacqueline et Jean-Claude est si agréable, qu'on ne voit pas le temps passer. Nous avons bien profité de ces engins à deux roues avec une selle, qu'on appelle vélos ! Tous les jours un petit tour, et même des fois contre le vent. Certains se sont essayés au tricycle ... Nous avons vu des endroits superbes, qui sont tellement différents quand il fait beau. Quelques visites de forts, de marchés, de plages et de forêts, une journée pleine d'amitiés en famille. Et même que Walter a fait de la voile ! Mais pas moi, toujours aussi peur d'être malade. Le moment qui m'a le plus plu ? La marée montante, la mer qui monte ... petit-à-petit ... sans s'arrêter ... les vagues arrivent, recouvrent de plus en plus les rochers ... et voilà ! un moment magique dans une lumière formidable. Allez voir sur le lien photos, c'est vraiment beau.
De retour dans nos pénates, quelques lessives plus tard, nous avons préparé notre maison pour accueillir Isabelle et Sonja. Elles comptaient les jours, ce fut long pour elles. Le séjour a été super réussi, des beaux et des bons moments. Des paroles, des rires, des nouvelles, des visites. Walter, le chauffeur préféré de ces dames a été adorable et nous emmenées voir le pays. Ah! le gas-car-par-pachio ... de Cucugnan ! Ah! la baignade dans l'eau à 17 degrés ! et la tête la première. Ah! le marché de St-Cyprien ! Ah! les apéros et les bonnes soirées ! Comme dans le cochon, bon, tout est bon dans cette visite. J'espère qu'elles pourront revenir. Merci à leurs maris et à leurs familles d'avoir assumé leur absence.
elles arrivent !
Et Lorenza et Daniel étaient en vacances à Collioure, ça aussi ça nous faisait plaisir. Visites de caves au menu, et 1 magnum, 2 magnums, et la terrasse de Collioure qui est trop grande. On a bien ri, et nous avions l'impression de ne s'être jamais quittés. C'est ça l'amitié.
eh bien ! alors ! santé !
Et tout ça nous a amené l'été ! Il fait chaud, il fait beau, l'eau est à 20 degrés, nous prenons nos 3 repas dans la cour et les abricots sont arrivés. Après les fraises et les cerises, en attendant pêches et melons. Et tous ces produits sont d'ici. Achetés au producteur le matin, mangés dans la journée. Quel plaisir ! Mais ce que j'apprécie le plus ... la baignade ! depuis quelques jours on retourne à la mer, et frustrée de tous ces jours de l'an passé où l'eau m'était interdite, je me régale, je me régale, je me régale !
Même si ce plaisir est un peu gâché par des problèmes dentaires ! J'ai vraiment l'air d'être une sorcière. Mais patience ... plusieurs rendez-vous sont prévus pour me redonner envie de mordre dans la vie !
Vous vous étonnez de ne pas me lire sur l'affaire DSK ? J'ai trouvé quelqu'un qui écrit exactement le fond de ma pensée. Et c'est super bien écrit .... je crois qu'on appelle ça le talent !
http://www.liberation.fr/politiques/01012339109-le-probleme-de-dsk-avec-nous
alors vous êtes d'accord avec moi ?
Et voilà l'essentiel de ce mois de mai. Je pense aussi très, très fort à ma copine Josette à qui le crabe a refait une visite très méchante. On a été sur la lune, on invente tous les jours des trucs informatiques, on dépense des milliards pour sauver les banques, pour l'armée, on verse des dividendes pharamineuses aux actionnaires, on construit des îles artificielles ... et on n'arrive pas, même si on a fait des progrès, à éliminer le crabe de nos vies. S...... de bestiole !
Les photos, si vous voulez !
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Mai2011?authkey=Gv1sRgCOaMzYKY6dT02AE#
Et pourquoi une Gazette avant la fin du mois ? Parce qu'il faut que je prépare la visite de mon frère ! Oui, oui, les Vaudois arrivent ! et on se réjouit de les accueillir. Je vous raconterai au mois prochain, peut-être ... si j'ai le temps ... L'agenda de juin se remplit, mais que de bonnes choses.
Je pense très fort à vous toutes et tous, qui abordez ces prochaines semaines bien remplies d'examens, de bilans, de courses d'école, d'organisation, de préparation de saison, de fêtes, de concerts, etc. etc. etc. Parce que de penser à vous, ce n'est pas du stress !
Je vous embrasse toutes et tous très fort et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire