Et voilà, Noël est revenu... il me semble qu'on venait de le fêter, non ?
Le père Noël est passé hier. Il m'a amené une belle brochette d'amis pour une super belle soirée, comme je les aime. Merci à eux !
On a bien mangé, bien bu, bien discuté et bien rigolé !
Au Père Noël, je voulais lui demander un casque audio pour ne plus entendre toutes les âneries, les mêmes attaques racistes, intolérantes, bêtes et sans fondement.
J'aurais bien aimé aussi des lunettes noires, bien épaisses pour ne plus voir toutes ces informations horribles, ces images de guerre, cette cruauté étalée sur les écrans, cette suffisance de certains, l'arrogance des uns et l'insolence des autres.
Je me serai ainsi installée sur mon fauteuil et j'aurai pu croire que l'humanité n'est pas si raciste, imbécile, bornée, stupide, cruelle violente et tyrannique.
Ne me traitez pas d'autiste ou d'intolérante, puisque ce n'était qu'un vœu ... et un cri du cœur !
Mais il était quand même sympa ce Père Noël, il avait passé par les Toiles du soleil !
J'aurais quand même bien aimé lui dire de faire un effort. Il pourrait quand même montrer une autre image que celle de ce vieillard complètement avachi dans son fauteuil doré, qui radote et qui postillonne sur la tête des petits enfants. Qu'il change de look !
je lui donne une idée !
Noël se termine et voilà Nouvel An à notre porte. Ce qui m'amène à vous envoyer tous mes meilleurs voeux. Que le meilleur vous arrive, que la paix vous gagne, que le bonheur entre dans vos poches, que la santé vous accompagne, que la joie vous emporte, que l'amour et l'amitié soient présents tous les jours, que quelques sous dans votre porte-monnaie vous rassurent, que votre patron vous augmente, que vos voisins soient aussi sympas que les miens, que votre esprit s'enrichisse chaque jour, que les râleurs et autres pisse-vinaigres vous foutent la paix, enfin quoi ! que du bon .....
Je vous le dis et le re-dis ! Je pense à vous souvent, vous me manquez parfois, je ne vous oublie pas et je vous aime. Alors Bonne Année à toutes et tous !
Amitiés
A bientôt
La Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire