dimanche 28 septembre 2014

Bonjour l'automne

Bonjour à toutes et tous

Je ne vous avais pas oubliés ... j'avais juste envie que l'été ne finisse jamais ! Mais puisque toute bonne chose a une fin, même cet été un peu particulier, il faut se remettre à la tâche.

D'abord pour vous dire que tout va bien. Même 5 ans après notre retraite et notre installation ... tout va bien ! Ce sont toujours les vacances. C'est toujours le bonheur et que même, des fois, je me dis ... c'est pas possible ! Il faut dire que nous venons de passer de très belles semaines. Mais non, je ne vous parle pas de la météo, celle-ci a assez fait des siennes. Je vous parle surtout de nos activités d'été.

Tout d'abord, juste après la virée de Carcassonne, nous sommes partis deux jours en Andorre. Rien que pour le voyage, ça vaut la peine. C'est aussi assez sympa de faire du shopping et de voir une fois encore, le cirque du soleil. Nous n'avons pas manqué d'aller aux bains de Caldéa, même Walter a aimé ! Et cette année, nous avons pris un chemin pour le retour, pas vraiment direct mais si beau, qui nous a emmenés au col de Pailheres à 2001 m, s'il vous plaît. Magnifique et nous rappelant un peu les paysages suisses. 


Au col dEnvalira, on a remis nos vestes ...


L'été, c'est la saison des Wenger. Bon, surtout des filles. De celles qui ont de grandes vacances et que nous aimons beaucoup. Alors, quelques petites visites, toujours bien sympas, accompagnées de petites bouffes toujours aussi sympas. On a du attendre mi-août pour voir notre Tony.  


attention les Wenger, on arrive !


Nous avons fêté le 1er août avec nos compatriotes dans la région. Cette année c'était à Eus. Petit village si charmant, accolé à une colline et regardant le Canigou dans les yeux. Belle journée, agrémentée d'une visite guidée du village et d'un excellent repas. Il fallait repartir tôt, parce que le soir, c'était fête au village à Saleilles. Il était prévu qu'on danse la sardane, et je ne voulais pas être en retard, j'ai quand même une réputation suisse à défendre ! Alors il y en a un qui était à l'heure .... c'était le super orage avec trombes d'eau qui nous a obligés de danser à l'intérieur. Et la pluie a duré les 3 jours de la fête .....

Pour nous remettre nous sommes partis en Suisse. En pensant qu'avec le mauvais temps du mois de juillet, nous aurions au moins le beau en août. 
Ouais ... ma logique est vraiment fausse. Mais ce n'était pas grave. Nous avons quand même pu voir nos amis au Noirmont et passer de très bons moments avec toute la famille. Nous sommes repartis pour aller aux Diablerets. Et là, nous avons eu un peu de chance et avons pu faire quelques excursions. Et je vous jure que je connais le trajet du train Les Diablerets-Aigle, puisque nous l'avons fait 4 fois le même jour .... 


Glacier des Diablerets

Fallait bien redescendre, mais nous avons fait un palier de décompression chez nos amis Liard-Pasche. Une journée sur le lac, filets de perche, apéro, discussion, rigolade, baignade, que du bon !

De retour dans notre petite maison, nous avons repris le chemin de la mer, bu l'apéro avec les Wenger, discuté avec les voisin(e)s et les ami(e)s d'ici, fait la sieste, des grillades, de la lecture, de l'internet ... je vous dis que du bon !

Nous avons également pu profiter de la visite, en vitesse, de Claire la collègue de Walter et de sa famille. Court, beaucoup trop court ... même pas le temps de faire des photos. Une très belle soirée avec les Humair et les Isoz, aussi des anciens collègues. On a refait les Chemins de Fer ...

Une petite virée à Castelnaudary avec nos amis Cramer et un excellent cassoulet. Une belle journée avec la découverte d'une grotte reconstituant celle de Lourdes à Notre Dame de Bassens, et même que Jean-Pierre nous a fait le sermon !


Mes biens chers frères .... 

Et l'arrivée de Bernard et Claudine ! En vacances pour 15 jours ! Que du bonheur ! Tout d'abord nous sommes partis dans le Périgord pour l'anniversaire de Walter. Eh oui, le voilà rentier maintenant. Nous sommes retournés, en faisant halte à Toulouse, à la Chartreuse du Bignac, et cette fois il faisait beau. Très beau séjour, avec un retour via le Gers, armagnac oblige ..... Et nous ne nous sommes pas privés: excursions, balades, bons restos, apéros, discussion, souvenirs, etc. Et même un concert ! avec Jeane Manson ! fallait le faire et on l'a fait ! Pour une bonne cause, la réfection de l'église de Saleilles.

Mais voilà, ils sont repartis. Tout le monde a repris l'école, le travail ou les activités de retraités. Mais ce fut un excellent été. Juste assombri par le décès d'Ariane, amie de coeur, que le crabe a harcelé. Cette fille était un ange et le ciel doit être illuminé depuis qu'elle l'a rejoint. 

Et voulez-vous des images ? C'est ici
https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/6064167244403983249?authkey=CNfFxpuS1YbX5wE

Et voilà pour cette Gazette un peu longue ... normal quand on a la flemme et qu'on la rédige que de temps en temps, mais je suis certaine que vous allez vous habituer.

Je vous envoie plein de grosses bises, je pense très fort à vous, et vous dis:

A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire