Il pleut ... alors je me suis demandée: je nettoie la cuisine ? le frigo ? la salle de bains ? je finis tous mes petits trucs en couture ? je me recouche ? je finis mon livre ? je vais boire le café chez la voisine ?
Non, je décide de vous écrire en espérant que nous n'aurons pas trop de jours de pluie et que je ne vous harasse pas avec mes Gazettes.
Je vous conterais celle de juin, ce mois si vite passé qui m'a obligée de prendre une année de plus. Et celle-ci, je ne sais pas pourquoi, elle me pèse plus que les autres. Symbolique ? Certainement, parce que sinon je n'ai pas vu de changement: les cheveux blancs étaient déjà là, les kilos aussi, les rides sont arrivées bien avant, les taches sur les mains datent de quelques années, la peau de moins en moins élastique, j'avais déjà remarqué, la souplesse s'est envolée depuis belle lurette. Sinon tout va bien. Donc je continue de rester positive et de bonne humeur et de profiter de tous les instants, même quand il pleut ! et j'attends les prochaines de pied ferme !
Alors en juin ...
Une journée entre Suisses à Gruissan. Tour du village en petit train et super repas préparé par les amis audois. Une belle journée.
Un séjour de 4 jours en Suisse pour les 60 ans de Pierre. Ben oui, il n'y a pas que moi qui vieillit ! Nous avons demandé à notre nouvelle Titine si elle voulait bien nous emmener jusqu'en Suisse. Et comme elle a été d'accord, nous l'avons chargée et hop! Belle fête de famille et malgré la bise qui nous a rafraîchis, nous avons encore passé une belle journée. Après quelques bisous par-çi, par-là, mais oui, c'était dans le pays de mon enfance, nous sommes partis à la recherche du chasselas dans la Vallée du Rhône, mais oui, c'est le pays d'enfance de Walter. Quelques bisous à Genève et retour .... trop court, mais si bon !
Une si belle journée
Une semaine avec Véronique: qui a fait presque le tour de l'Europe pour venir nous voir. Elle avait un billet de train, mais grève oblige, elle a du trouver un vol pour arriver jusqu'ici. Genève-Münich-Montpellier ... Pas mal comme itinéraire ! Nous avons bien profité de cette semaine et ce furent de belles journées.
Une visite aux Pythoud's en vacances à Vias et une journée bien sympathique et un retour très tranquille ... il y avait match !
le nouveau château des Pythoud's
Un voyage de deux jours à Carcassonne pour assister à un opéra. Il y avait longtemps et ça me démangeait ... et quand j'ai vu qu'il y avait Don Giovanni en plein air à Carcassonne, je n'ai pas hésité. Et les yeux rivés sur la météo pendant plusieurs jours, sur ces petites icônes avec orage, j'ai serré les fesses en espérant que ce ne soit pas vrai.... et comme les prières de Jacqueline ... ça a marché. Dès 17h, les nuages se sont dissous, mais le vent est resté. Nous avons pu assister à un superbe spectacle et Mozart, ah! Mozart .... j'en chante encore !
Et pour revenir, nous n'aimons pas les lignes droites, nous avons fait une virée par Minerve et le canal du Midi.
J'avais rendez-vous avec Don Juan .....
Et la mer, et les amis, et les restos, les apéros .....
Et tout le reste ... sur la galerie photo ici: ou le lien: https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/6033238519758137105?authkey=CJW43Yq-04PMwAE
Votre Gazetière vous souhaite de très bonnes vacances où que vous alliez et profitez-en bien, c'est un bon entraînement à la retraite ! J'ai une pensée très spéciale pour ceux qui bossent ... pour les autres qui partent !
Je vous retrouverai cet automne. Je vous envoie mille bisous pour patienter et je vous dis
A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire