Cher Père Noël,
Coucou c'est moi ! Vous me reconnaissez ? Je vous avais écrit l'an passé. Oui, je sais je ne suis pas la seule et c'est pourquoi je réitére cette lettre. Parce que si vous avez fait quelques efforts en 2012, il en reste de mes voeux pour ce Noël ....
Oui, vous avez mis le nain et son copain italien au rebut, mais pour le reste ...... je ne suis pas sûre que vous ayez eu le temps de passer chez les financiers, tous les politiques et les banquiers. Parce qu'il me semble que rien ne change. Sont toujours plus avides et leur morgue n'a d'égale que leur sentiment de supériorité. Et nous, derrière, on suit ..... Mais peut-être que vous ne pouvez rien faire pour améliorer cette situation. Faudrait que je m'adresse à votre patron ? Dieu le Père ?
Et les pollueurs? Vous avez pu passer par leur cheminée infectée ? Ils n'ont toujours pas compris ? Vous pourriez leur répéter que nous n'avons qu'une planète .... et que les pays pauvres ne sont pas des dépotoirs ?
Et les patrons ? ceux qui ne regardent que leur bénéfice, qui s'en foutent de leurs employés, que seul le rendement intéresse ? qui n'ont aucune idée de qui est au bout de la chaîne ? Là aussi, vous n'avez rien pu faire ? Ils continuent à délocaliser et à s'en mettre plein les poches ? Il n'y a que votre Patron qui peut faire quelque chose ?
Et encore une nouvelle tâche ... les journalistes ! Pourriez-vous, cher Père Noël, leur mettre dans leurs petits souliers un peu de retenue, de réflexion, d'intelligence et de vérification ? Parce que pendant cette année 2012, et surtout ces derniers temps, certains se sont déchaînés ... avec des âneries et des comportements d'enfants gâtés. Parce que s'ils n'ont rien à dire ... qu'ils se taisent ! Nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Ben, oui, il vous en reste du boulot ! Pour faire passer l'idée du Bonheur national brut, à la place du produit national brut ...Parce que j'aimerais bien que vous vous rendiez aussi chez toutes les personnes qui ont besoin de vous. Elles sont de plus en plus nombreuses, et de moins en moins à croire en vous.... Vous me rétorquerez, que c'est comme au parti socialiste ...
J'aimerais aussi que mes amis de partout reçoivent mon message d'amitié et d'amour. Parce que là, t'avais bien fait ton boulot ! Notre année a été remplie du bonheur de recevoir notre famille, nos amis dans notre maison. Si tu y es pour quelque chose, merci beaucoup. Et tu peux mettre ça sur ma liste de voeux pour ce Noël, ces visites nous font tellement plaisir !
Merci aussi d'apporter à ceux qui ont des problèmes de santé, une meilleure forme et que ce crabe que je hais, les laisse tranquilles ! Ce n'est quand même pas le bout du monde d'amener la santé dans ta hotte ?
Merci de soutenir ceux qui ont de la peine à vivre leur vie, qui dépriment, qui stressent, qui doivent faire des choix si difficiles. Mets dans ta hotte un peu de bon sens et de joie de vivre, fais un beau paquet cadeau et offre-le de ma part.
Pour moi ? Je n'ai besoin de rien ! Le bonheur ? je l'ai ! La santé ? elle va mieux ! Le confort? j'ai tout ce qu'il faut ! Du temps ? j'en ai ! De l'amour ? ça aussi j'en ai assez. De l'espoir ? je n'en manque pas. Mais bon, ok, si tu vois le petit manteau dans la boutique de Carcassonne .... juste pour le fun !
Voilà cher Père Noël, j'espère que tu recevras ma lettre et que tu la liras. J'espère surtout que tous mes voeux soient exaucés, que vous ne rencontriez que des gens heureux et que vous apportiez à toutes et tous la paix.
Je vous embrasse (oui, oui, c'est permis d'embrasser le Père Noël) et vous dis
Joyeux Noël, belles Fêtes
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire