vendredi 1 octobre 2010

Septembre irradiant

Bonjour à toutes et tous

Oui, si ce mois de septembre ne peut être qualifié de radieux,je le qualifierais d'irradiant ! Le principal de mon temps ayant été utilisé pour aller faire la radiothérapie. Tous les jours de semaine à 14h30, j'ai suivi le même scénario, et celui-ci pas besoin de le re-écrire, je l'ai testé ....

A 14h00, j'attends le chauffeur de taxi et sa BMW ...


Le chauffeur ? c'est Frédéric ! Super gars qui me fait rire, qui a le même sens de l'humour que moi, qui chante, et qui me rend le trajet tellement plus léger.



En arrivant à la radiologie, si les Ologues sont à l'heure, tout se passe très vite. Si les Ologues ont du retard, j'attends avec les autres patient(e)s. Et de quoi on parle ? De nos traitements ! Pas très drôle ? Non, mais tellement riche en humanité, et toutes ces femmes à foulard, sans sourcils et aux ongles bleus ont vécu des heures terribles. Je mesure à chaque fois ma chance d'avoir pu être traitée précocement. Eh! oh! les filles ... on n'oublie pas son contrôle ? On ne se cherche pas d'excuses ? C'est si important !
Lorsque c'est mon tour, je prends la porte et je rentre dans la salle des rayons, et même que je vous montre comment c'est !

La machine me tourne autour env. 10 mn


Et je me rhabille et retrouve Frédéric et la BMW, et je rentre à la maison.

Après un tiers des séances prévues, tout se passe assez bien. Le crabe se brûle les pattes et mon sein aussi ! Un peu douloureux, mais c'est bientôt fini, et la Ologue du crabe dit que tout est normal. Quelques baisses de moral et un peu de découragement, mais rien de grave, ...

Mais il n'y a pas que des histoires de crabe dans notre vie, et nous avons fait beaucoup de choses pendant ce mois irradiant:

nos 40 ans de mariage


une excursion en train dans les Fenouillèdes


et tout plein de visites qui nous ont amené amitié, tendresse, plaisir, divertissement, discussion, souvenirs et bonne humeur:


Evelyne, Marie-Jo et voilà Walter bien heureux ...


et Véronique, et nous voilà  bien heureux



et Loïc très heureux, venu avec sa Maman Sylvie et son Papa Fred, sur la plage de Collioure


et voilà Maëlie ...


... et sa soeur Maloé, toutes les deux venues avec leurs parents Mylène et Vincent nous faire un petit coucou d'amour ! Oh que c'est bon !


Et voilà pour l'essentiel de ce mois irradiant, qui nous a amené l'automne, les vendanges et la chasse. Je garde en réserve ces sujets pour vous en parler l'année prochaine quand j'aurai deux bras vaillants et un peu plus d'énergie pour faire des photos, des balades et des découvertes.

Cet automne si précoce, (eh oui! ici aussi ça refroidit) a fêté l'anniversaire de notre départ en retraite et notre arrivée ici. Eh oui! Déjà! Nous nous sentons toujours en vacances et ne regrettons pas la vie active. De temps en temps un élan du coeur pour vous toutes et tous qui nous manquez, mais vos messages et vos téléphones apaisent bien vite ce spleen.

Pour octobre: pas de projets fixes, juste l'arrivée d'Henriette, Damien et Julia, demain à Collioure. Ils croiseront dans le sens des retours Claude qui a fini ses vacances. Nous occuperons notre temps au gré de nos envies, du temps qui fait, du temps qui nous reste ... comme des retraités.

Je vous envoie plein d'amitiés et vous dis
A bientôt
Votre Gazetière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire