lundi 26 octobre 2020

La Gazette de l'été masquée

 Bonjour à toutes et tous !


Vous ça va? Vous êtes toujours là? Vous êtes vraiment fidèles! Parce que ça fait plus de 10 ans que vous lisez cette Gazette qui vous relate notre vie de retraités heureux! Je suis moins prolixe qu'au début, mais ce n'est pas pour ça que je ne pense pas très souvent à vous. 

Traditionnellement je vous relate nos diverses occupations de l'été. Cette année, qui vous en conviendrez, est vraiment un peu spéciale, j'ai craint de ne pouvoir écrire que quelques lignes. Je vous ai laissés au mois de mai lors du déconfinement avec plein de rêves dans la tête. J'ai pu prendre ma brosse et ma ramassoire pour rassembler les déchets. Je ne vois pas les changements espérés, je n'entends pas les déclarations et les phrases souhaitées. Je n'ai pas encore aperçu le changement de comportements qui ferait espérer que nous allons dans le sens d'une société plus solidaire et moins consommatrice. Suis-je trop impatiente? Peut-être que ça viendra plus tard ....... 

Et voilà qu'on remet ça! Des informations qui font peur, des décisions incroyables! Imaginez... un couvre-feu! On reparle de confinement .... Bref! c'est la gabegie!

En attendant je mets le masque, je n'embrasse plus mes amis, je ne vais pas au concert ni au théâtre, plus de sardanes le lundi! Je regarde avec consternation le lien social se perdre et le fossé entre générations se creuser ..... J'enrage quand on me parle de quarantaine qui empêche mes amis et ma famille de venir me trouver et j'épelle le mot "liberté"! 


Foin de ce jérémiades! Positivons! Positivons! L'été a quand même été bien occupé et quelques événements heureux ont égayé ces quelques semaines. Tout d'abord, dès que les restaurants ont réouvert nous nous sommes rués dans nos adresses préférées! En juin, nous avons pris notre titine pour nous rendre dans le Périgord, région que nous n'aurons jamais fini de visiter ... Dommage que la pluie n'ait pas compris qu'elle n'était pas la bienvenue. Très grand avantage tout-de-même, nous étions presque tout seuls! Qui a visité Cordes sur Ciel avec seulement une dizaine de touristes dans la cité? Je vous mets quelques photos de cette virée ci-dessous:

Cliquez ici ou recopiez 

https://photos.app.goo.gl/d8gvwUC89AtgGEpG6


Revenus juste à temps pour accueillir ma très chère Jacqueline venue enfin nous trouver après quelques semaines semées d'embûches. Un vrai bonheur, surtout que Claude est arrivé presque en même temps. J'aime quand la maison est pleine. Nous avons pu profiter de quelques jolies virées et surtout d'heures de causette. Visite également des Kramer qui ont enfin pu apprécier les plats du Bellavista à Prats de Mollo. 



Et l'été s'est poursuivi avec les activités habituelles: la plage sans les masques... une virée à Andorre avec masque mais sans Cirque du Soleil, un  séjour en Suisse pour le mariage de notre neveu Yann, un séjour à Saint-Luc bien occupé et jalonné de retrouvailles avec les amis, et bien sûr un séjour chez Bernard et Claudine avec toujours le même plaisir à se voir. 

Après avoir profité de la présence des Wenger à Collioure, nous avons pris le chemin de l'île d'Oléron pour un séjour chez Jacqueline. Magnifique! Plein d'émotions...



L'été s'étant arrêté vraiment brusquement, nous avons rangé maillots et serviettes et Walter a ressorti son vélo. Nous avons fêté nos 50 ans de mariage entre 4 yeux ... mais en plusieurs assiettes au restaurant du Grand Cap. Un peu nostalgiques quand même! Nous avons passé en revue toutes ces années de vie commune et nous avons fini pas nous dire: c'était quand même bien!

Je ne vous montre que les desserts .....

Nos envies et projets de voyage ayant dus, soit être annulés, soit même pas envisagés, nous nous sommes dit que dans notre malheur nous avions quand même la chance de pouvoir visiter la France. C'est ce que nous avons fait en nous rendant au Bassin d'Arcachon qui nous était inconnu. Non, non, pas en ligne droite ... en passant pas le Gers pour refaire la réserve d'Armagnac ! Joli séjour et si vous y allez n'hésitez pas à réserver à la Villa Herbert à Andernos. C'est simplement génial et Audrey et Jean-Bernard les propriétaires sont vraiment faits pour ce job et on les remercie encore mille fois.


Vous pouvez aller voir les photos de cet été sous ce lien:

https://photos.app.goo.gl/cqcZarq8Adz69noq9

Voilà pour cet été et ce début d'automne si spéciaux. J'espère que cette Gazette vous trouvera en pleine forme, sans fièvre ni toux. Merci de lui être fidèle et de comprendre entre les lignes que vous êtes dans ma tête et dans mon coeur et ce n'est pas un virus aussi vicieux soit-il qui m'empêchera de penser à vous et d'espérer vous revoir et vous embrasser le plus vite possible.

C'est pourquoi je vous dis:

A bientôt
Prenez soin de vous
Amitiés
Votre Gazetière












2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Yvette pour ce partage et pour ces magnifiques photos!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager toutes ses beaux voyages bonne journée à vous bisous 😘

    RépondreSupprimer