Août c'est fini, et tant mieux ! Non parce que le crabe a pourri ce mois, mais ce n'est vraiment pas le meilleur mois de l'année dans cette région. Trop de monde partout, et quel monde ! Les vacanciers du mois d'août ne ressemblent pas du tout à ceux des autres mois. Excusez-moi, mais les Bidochons en pire ! Ce qui fait que nos activités sont forcément réduites. Il faut aller à la plage de bonne heure, sinon plus de parkings. Pareil pour faire des courses. Pour aller dans un bon restaurant, réservation obligatoire, et il vaut mieux avoir plusieurs adresses. Et quand vous êtes au restaurant, vous vous retrouvez à côté des ...... Bidochons ! Une balade au bord de la mer le soir ? Il y a les Bidochons et ... les bouchons ! Pareil pour les nombreux feux d'artifice. L'année prochaine, on partira en vacances à cette période. On viendra faire les Bidochons en Suisse.
Mais assez de récriminations. Nous avons quand même bien profité de ce mois. Tout d'abord, 1er août oblige, nous avons participé à cette célébration avec les Suisses de l'étranger du département. Nous avons même eu droit au discours de la Présidente sur CD ! La journée fut sympa, dans un cadre magnifique d'une ferme/chambre d'hôtes/gîte aux confins du département de l'Aude. Allez voir cette adresse du domaine de Luzenac, ça vous donnera une bonne idée de la région.
Ensuite les Wenger sont arrivés à Collioure. Comme au mois d'août Collioure est inabordable, nous avons trouvé le bon truc: soit on parque la voiture à Elne et on va en train, ou on y va de bonne heure avec le petit-déjeûner et le mégaphone pour les réveiller. On avoue que les filles ont moyennement apprécié le réveil. Et notre chère Manou ayant fêté ses 50 ans, on arrive presque aux 50 apéros.
bon anniversaire Maâme Manou !
Autre moment de bonheur dans ce mois d'aôut, c'est la visite de Jean-Claude et Jacqueline. Bien trop courte cette visite, et certainement pas au meilleur moment de l'année, mais quel bien ils nous ont fait, ces deux retraités.
Papi et Mami itinérants ....
Une petite virée à Rosas pour voir Ariane, refaire le monde, évoquer l'ancien plateau, se donner des nouvelles:
Et, triste nouvelle, nos voisins et leurs enfants ont déménagé. Ils ne sont pas loin, mais ils vont me manquer. Je vais être obligée de faire la sortie des écoles pour faire des bisous à Jordan, Chloé, Audrey, Adrian et Chloé. Pour fêter leur départ, nous avons fait une fête dans la rue, que nous avons bloquée avec les poubelles. Super sympa, avec les spécialités de chacunes. Les chacuns, eux, se sont occupés des tables et des chaises et de l'apéro. On a dit qu'on referait toutes les années, hein oui ?
c'était vachement bon !
la rue Ronsard et ses habitants
La Ologue du crabe a fini son travail d'analyse ... et ce sont 33 séances de radiothérapie qui m'attendent à partir d'aujourd'hui. Avec Mlle Kiné, c'est presque un mi-temps ... et dire qu'il y a une année j'arrêtais de travailler ! Mais je vais aller de bon coeur parce que c'est vraiment le moindre mal et la seule manière de brûler le crabe.
Pour septembre ? je pense que le programme ci-dessus prendra une bonne partie de notre temps, mais on va quand même:
- revoir Claude
- fêter nos 40 ans de mariage
- tenter de refaire du vélo
- faire des bisous à tous ceux qui viennent nous voir
- offrir le café ou l'apéro à ceux qui passent
- aller voir visa pour l'image à Perpignan
Oui, il n'y a que 30 jours en septembre et ils seront bien remplis.
Je vous envoie à toutes et tous mille bisous et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Coucou notre gazetière préférée, ça fait tellement du bien de te lire et d'avoir des nouvelles et de voir que malgré les bidochons et le méchant crabe vous passés de très bons moments là-bas chez vous dans le sud..;-) ici à genf les bains ça ce passe.. no comment... L'été des bidochons à la CAO est en train de se terminer... ouf ça fait du bien.. Je pense fort à vous. bisous et amitiés. Maga
RépondreSupprimer