Oui, j'ai vraiment envie de dire mois de rien. Pourquoi ? Parce que d'abord j'ai pris une année de plus ....
Et ... la Grand-Maman de Pully, notre Heidi, s'en est allée au paradis des grands-mères. Je suis certaine que là où elle est, il y a le paysage de Saas-Fee, un banc où elle peut s'asseoir et manger son sandwich en regardant les marmottes et le Cervin. Et même que certains jours, elle prend le train pour faire le Loetschberg .... Au revoir Gand-mère !
nous ne ferons plus le voyage ensemble entre Neuchâtel et le Noirmont
Et ... les Ologues avec leurs instruments sophistiqués m'ont pris une bonne partie de mon énergie et de mon temps du mois de juin. Et ce n'est pas fini. Petit séjour extra-muros prévu pour la semaine prochaine. Rien de méchant, heureusement, juste des cellules embêtantes. Et c'est ainsi que nous avons pu découvrir une partie de la ville de Perpignan que nous ne connaissions pas ... c'est Walter qui est content ... d'écouter son GPS. On peut même vous conseiller sur les parkings, surtout ceux dont les murs approchent dangereusement la carrosserie. C'est dommage les Ologues et les Istes ne se trouvent pas dans le quartier des boutiques ...
Et ... les retraites ! et le nain français ! et les 7 nains et l'UBS, et Israël, et le foot ! ouais ce mois de juin a failli m'énerver !
Et vous remarquez que je ne vous parle pas de la météo ... je n'ose pas ! parce qu'ici c'était pas génial, mais ailleurs ... encore pire !
Mais heureusement que nous avons pu faire d'autres choses: tout d'abord, les abricots ! Sont arrivés en quantité, magnifiques. Nous avons commencé les confitures. Nous avons également reçu des pêches et pour la première fois de ma vie, nous en avons aussi fait des confitures. Délicieux.
Il faut que dire que nos adorables voisins nous font des cadeaux somptueux en nous amenant une partie de leur jardin. Nous nous sentons bien entourés et les amitiés se nouent. L'entraide fonctionne bien, et des légumes contre de la couture, c'est un bon deal !
Quelques petits travaux de retraités :
remarquez la position, très pro le retraité !
Nous avons fêté l'anniversaire de Chloé, presque le même jour que moi .....
Bon anniversaire, j'ai failli mettre une bougie de plus !
Nous avons repris le chemin de la plage, et nous avons aperçu ... des touristes ! C'est l'été qui arrive ! L'eau est encore un peu fraîche, mais la météo qui s'annonce devrait la réchauffer.
Nous avons eu la visite de Nath et de Christophe. Nous avons fait visiter la côte, profité de chaque instant, et parlé, parlé, parlé ! Comme si on ne s'était jamais quitté. Quand ils sont repartis, nous avons attendu au bout du chemin que la tramontane nous les renvoie ... en vain. Et pourtant elle soufflait à plus de 100 km/h.
petit rappel: au yass, c'est d'abord bourg, nell et as ....
merci à vous deux !
Nous avons assisté au gala du club de judo de Saleilles. Impressionnant. Ce doit être le plus grand club de la région. Tous les âges sont représentés et une superbe performance nous a été présentée. Bravo !
les petits très attentifs et disciplinés
et les grands bien fiers
Et LA Fête ! Celle de la St-Jean. C'est vraiment la fête la plus typique des catalans. Des fagots ont été rassemblés au sommet du Canigou par des représentants des associations catalanes. Cette année, quand ils sont arrivés au sommet, ils ont rencontré le gel ! Faut quand même deux jours pour y arriver ! Les fagots sont redescendus et amenés dans chaque village. Les enfants habillés en blanc, en cortège dans le village, amènent la flamme pour allumer le feu. Le doyen du village est désigné pour le faire.
Discours, feux d'artifice, buvette, bal, sardanes ont terminé la Fête.
Et voilà pour ce mois de juin, mois de rien, mais c'était quand même bien !
Et juillet ? D'abord une convalescence, ensuite des travaux (encore !), le remplacement de la climatisation, un festival de musiques les Déferlantes, la chaise-longue, la mer, le soleil et la plage ! Je vous raconterai tout dans le prochain numéro.
En attendant, je vous envoie mes meilleurs messages, je sais que vous pensez à moi, et je vous dis
A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire