Pas si joli que ça.... surtout à vous entendre. Ici, pas trop de pluie, un peu de chaleur, le soleil ... mais le vent ! Les gens d'ici parlent d'un temps pourri.
Encore un mois bien rempli. Je vous avais annoncé les travaux du plafond: c'est terminé. Trois jours de travaux, et dire qu'on pensait le faire nous-mêmes ! Je ne vous parle pas des kilos de poussière, surtout avec le plâtre. Mais nous sommes contents du résultat.
Le plafond démonté ...
je vous parlais de la poussière ...
et voilà le travail ! et même que nous avons déjà choisi la lampe... sans s'engueuler !
Juste après les travaux, Walter est parti au Portugal avec ses copains d'apprentissage, 45 ans de vie commune aux CFF, pour la plupart. Il s'est fait quelques frayeurs avant de partir, à cause des cendres de ce sacré volcan islandais. Il avait tout prévu, tout calculé, tout recherché, et il pouvait même y aller en train. Faut dire qu'on n'a plus le livret ETI !!!! faut se débrouiller tout seul. Et on n'allait pas appeler mes anciens collègues tout-de-même ... ils avaient assez à faire ! A la fin, après s'être un peu rongé les sangs ... et les ongles, il a pu partir et revenir comme prévu.
Et moi ? célibataire une semaine: la belle vie ! J'avoue que j'aurais bien aimé avoir mes copines un peu plus proches. Mais mes voisines se sont occupées de moi, je me suis occupée des enfants, et je n'ai pas vu le temps passer.
ma petite voisine aux dominos
Nous avons repris nos balades et nos virées dans l'arrière-pays. Nous avons retrouvé un village où nous nous étions arrêtés il y a quelques années. Nous avions oublié le nom de ce village, mais je me souvenais un peu de la route. Alors, nous avons pris titine et somme partis en-dessus d'Amélie-les-Bains. Savez pas où c'est ? Pas grave ... c'est un endroit de cure où tous les petits vieux vont faire des bains. Mais nous, on n'est pas encore assez vieux !
Et nous avons retrouvé ce village, et surtout le restaurant. Environ 100 habitants, une école, un bistrot, une épicerie. Et les enfants de l'école qui n'habitent pas le village, vont aux cuisines scolaires dans le restaurant! Les veinards, parce que cette fois, nous y avons mangé, et très bien mangé !
le restaurant scolaire !
l'école
Une vue magnifique a complété notre plaisir. Et nous avons acheté, ce jour-là, nos premières cerises !
Joli mois de mai ? Oui, parce que nous pouvons prendre nos 3 repas dans la cour. Quel plaisir ! Le barbecue fonctionne très bien, et les fleurs ne sont pas trop mal. Même la Minette apprécie...
Joli mois de mai ? ouais... pour nous deux, c'est le mois des rencontres avec des Ologues. De plusieurs catégories. On teste le système des soins français. Pour l'instant très satisfaisant, sauf que chez le généraliste, on ne peut pas prendre de rendez-vous ... on va dans la salle d'attente .... et on attend ... on attend ... Comme nous sommes à la retraite, on a le temps. Mais je pense aux personnes qui travaillent, moi je serais devenue folle ! La retraite m'aura apporté un peu de cette philosophie de l'attente. Je râle beaucoup moins dans les bouchons ou dans les files d'attente.
Joli mois de mai ? oui, encore un mois où nous avons apprécié notre retraite, profité de notre temps, pris notre premier bain de mer (brrrrr c'est encore froid !), revu des amis, et admiré encore, et toujours cette nature et ces paysages. Je me pose souvent la question de savoir pendant combien de temps je vais encore m'exalter devant certains endroits. Cette région m'émerveille tous les jours.
comme lorsque j'étais enfant ...
Après le mois de mai ? ... juin ! ça sent l'été. Nous attendons la venue des petits et des grands, amis ou famille suisses ... Nous espérons que le "train jaune" soit réparé ... Je vous tiendrai au courant.
Mais surtout ... le plaisir d'avoir le temps, d'oublier le stress attaché à ce mois. Je serai en pensées avec toutes celles et ceux qui doivent encore courir, préparer, terminer, organiser, examens, courses d'école, bilans ... etc. etc.
En attendant, je pense très souvent à vous, et vous envoie toutes mes amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire