jeudi 15 avril 2010

J'ai rêvé ...

Bonjour à toutes et à tous

J'ai rêvé que j'étais un volcan en Islande. A l'intérieur de mes entrailles, bouillait une colère que je n'arrivais pas à sortir. Mais d'où venait-elle ? et pourquoi n'arrivais-je pas à la cracher ?
Et d'un coup hier, j'ai compris ! Cette colère, cette rage, cette incompréhension, ce sentiment d'impuissance, tout venait de mon sens de la justice exacerbé. Et quand je me suis mise hier matin devant mon ordi pour suivre l'assemblée générale de l'UBS... j'ai pu identifier d'où venait tout ça.

Alors, dans mon rêve, le volcan que j'étais, a craché son feu et ses cendres sur tous les menteurs, voleurs, arnaqueurs, margoulins et autres vendeurs de salades qui dirigent nos banques. Ma lave en feu leur est destinée. Que brûle la bande à Ospel dans l'enfer des flammes . Que les cendres recouvrent la tête de Villiger pour l'empêcher de parler et de nous prendre pour des gogols.

Si je monte dans le tram sans ticket: je paie une amende. Si je vole dans un magasin: je peux aller en prison. Si je ne paie pas mes impôts: on me prends mes affaires. Si un Rom mendie: on le renvoie en Roumanie. Si un étranger n'a pas de papiers: on le renvoie chez lui. Si je mens... je vais en enfer ! La justice doit être la même pour tous !

Si mon patron me verse une prime, bon d'accord ce ne seront pas des millions, je paie des impôts jusqu'au dernier centime. Et mes impôts devraient servir à enrichir les plus riches ? et même à leur permettre d'exporter leur malhonnêteté ?

Et tous ces beaux messieurs seraient à l'abri .... et le Conseil d'administration n'entendrait pas la grogne d'en bas ? Et ce serait un manque de réalité d'oser critiquer ? Mais à quoi ont servi les autres "affaires": fonds en deshérance, Swissair, etc. ? On continue de nous faire avaler toutes ces injustices, et on ne devrait plus cracher notre lave ? On devrait continuer à garder notre rage au ventre, à mettre le couvercle sur notre cratère, et laisser ainsi les touristes nous admirer sans danger ?

Assez ! volcans de tous les pays, unissez-vous pour cracher vos entrailles et ne plus laisser n'importe qui vous consumer de l'intérieur. Et si jamais, Mesdames et Messieurs les politiques, vous pouviez nous donner un coup de main ... on vous remerciera aux prochaines élections !

... je me réveille ...

Ce n'était pas vraiment un cauchemar, mais il m'a laissé un drôle de goût dans la bouche.  Pas grave, je vais boire un peu l'apéro pour le faire passer !

A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire