Bonjour à toutes et à tous
Puisque quelques flocons de neige nous retiennent à la maison, je viens de faire quelque chose d'inédit:
j'ai voté par internet !
Quel chemin parcouru depuis les années 70 lors de mes premiers votes de femme ... Oui, le monde change et il faut tenter de suivre.
Je suis très heureuse de pouvoir voter depuis ici. La politique suisse continue de m'intéresser, et ceux qui me connaissent bien doivent m'entendre de temps en temps râler et pester contre certains nuls qui nous (vous) gouvernent.
Surtout en ce moment... UBS, Europe, environnement, que des sujets où le Conseil fédéral nous mène en bateau ou ... contre le mur.
J'ai confiance dans le génie suisse, le sens de la créativité, de la découverte, l'esprit d'entrepreneur, le "bon travail", existent dans notre pays. Mais ce ne sont pas nos hommes/femmes (hélas !) politiques qui donnent le bon exemple. Dommage ! Le seul pouvoir qui reste est notre bulletin de vote, qu'il soit physique ou virtuel ... alors utilisez-le, il vous permettra de râler.
Ici, en ce moment, après les âneries entendues sur le débat de l'identité nationale, le sujet est "les élections régionales". Bon, on ne s'en mêle pas, puisque nous n'avons pas (encore ?) le droit de vote.
Comme vous le voyez, je ne perds rien de mon caractère et de mon âme. Et même comme j'ai plus de temps, je peux suivre plus assidument les sujets.
Belle vie de retraités qui nous a permis la semaine passée de faire des excursions dans l'arrière-pays. Nous sommes allés chercher du vin, avons découvert un excellent restaurant à Cucugnan, avons fait de belles photos, avons atteint notre objectif de nombre de pas par jour, on s'est même cru au printemps ! Mais l'hiver nous a rappelé à l'ordre depuis hier ....
Je vous envoie toutes mes amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
oui mais ici on vote pour Georges !
RépondreSupprimer