Janvier arrive à sa fin ... et nous n'avons pas vu le temps passer. Qu'avons-nous fait de ces jours et de ces heures ? Plein de choses de retraités !
Nous avons profité de chaque jour de beau temps, et avons de temps en temps craint la pluie qu'on nous annonçait. A tort ! Lorsque nous voyons des nuages avec pluie sur la carte météo, nous avons l'idée que la journée va être gâchée: eh ben non ! Les pluies annoncées sont quelques averses qui durent 1 heure, deux heures et ensuite ... le soleil revient.
Janvier, c'est le mois des soldes. Nous avons beaucoup pratiqué..... J'en reviens pas comme Walter est d'accord de faire les magasins, surtout ceux de bricolage !
Mes deux copines Isabelle et Sonja sont venues le week-end passé nous rendre une visite bien agréable. J'ai eu vraiment du plaisir à les recevoir et nous avons profité de chaque minute de ces 3 jours. Qu'est-ce que nous avons causé ! L'amitié est une bien belle chose et je les ai vues repartir avec un peu de chagrin. Je ne sais pas si c'est ce chagrin, ou le blues, ou ... un virus, mais la grippe en a profité mardi pour m'attaquer. Elle n'ose pas s'approcher de Walter. Il prend des antibiotiques qu'il achète chez les vignerons. Pour ma part, j'ai découvert un nouvel avantage de la retraite: on peut se pommader avec du Pulmex, même la journée !
Nous avons eu les ouvriers mercredi qui nous ont changé notre porte d'emtrée et la porte de la cuisine. Regardez comme c'est beau ! Il valait la peine d'attendre 3 mois (le délai était de 7 semaines .....)
quand à la cuisine, cette nouvelle porte vitrée nous isole un peu mieux du froid
... et voilà pour les travaux. Les prochains à venir sont le pavage de la cour. Je vous tiendrai au courant.
Je vous envoie toutes mes amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire