lundi 28 avril 2014

Mars - avril 2014

Bonjour à toutes et tous

Mais oui, ça vient ! Je suis un peu en retard ? pourquoi ? parce que je m'occupais de mes baskets .... Non, je ne les ai pas cirées, je les ai plutôt usées. Parce que les baskets, il faut s'en occuper ! C'est précieux des baskets. ça reste dans le coffre de la voiture à disposition, ça se chausse et ça nous emmène dans des endroits si beaux. Bon, oui, il faut un peu marcher, grimper, escalader parfois, pour qu'elles restent en forme. Et quand elles sont bien faites, que vos pieds s'y sentent tellement à l'aise, eh bien ! moi je dis, les baskets c'est le pied!

En effet ces deux derniers mois, le temps printanier nous a vraiment permis de sortir. Nous nous sommes régalés de toutes ces fleurs, ces arbres et la mer, toujours la mer. Nous avons entamé le mois avec une excursion de 3 jours qui nous a emmenés à Toulouse, Millau et les gorges du Tarn. Je n'avais jamais vu Toulouse et j'ai été enchantée de faire sa connaissance. La ville rose de Nougaro est accueillante et le centre ville, en très grande majorité piétonnier, est un régal pour les touristes. L'animation est permanente et ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les petits commerces à vélo: café, jus d'oranges frais, croissants, pizza, etc., vous pouvez tout acheter aux vélos aménagés qui passent. 

Les bords de la Garonne à Toulouse


Le deuxième jour nous avons pris les petites routes pour aller à Millau. Nous avons baguenaudé, nous nous sommes arrêtés dans de jolis villages, nous avons vu de beaux paysages. Un seul bémol dans ces virées, ce sont les abords des villes et et des villages en France. C'est souvent très laid, parce que zones artisanales, industrielles et commerciales ne sont pas des modèles d'architecture, et loin de là. C'est dommage, parce que je suis certaine qu'on pourrait faire mieux ! Architectes et Urbanistes: à vos crayons !

Repas gastronomique, ben oui faut pas se laisser aller, et nuit dans un hôtel château adorable à Creissels. Et le lendemain, départ pour les gorges du Tarn par les causses du Larzac. Très dépaysant et comme c'était au mois de mars, nous étions tout seuls ! La météo nous a fait un super beau cadeau en nous permettant de manger sur les terrasses. Allez voir dans la galerie photo et vous verrez tout ce que je vous dis est vrai !

On finit toujours par revenir, parce que même à la retraite on a des choses à faire et une de ces choses était une petite virée à Montpellier pour aller voir le Cirque du Soleil ! Spectacle toujours aussi beau, poétique, féerique, qui met en action tous nos sens et dont on ressort comme sur un nuage. Vous avez compris? J'aime beaucoup le cirque du soleil ! 

Et entre temps, nous avons suivi les élections municipales d'ici. C'étaient les premières depuis que nous sommes installés et nous commençons à connaître un peu mieux les gens. A Saleilles, 5 personnes briguaient le poste. Je n'ai pas trouvé très drôle ... et les propos tenus étaient assez violents et au ras des pâquerettes. De drôles de mœurs dans tous les cas ! et pas beaucoup d'idées ....

Et nos baskets n'ont pas eu beaucoup de repos puisque toutes ces fleurs réclamaient des photos ! nous les avons un peu dédaignées pour quelques tours à vélo et Titine commence à connaître le nom des bons restos de la région. 



Le lapin guignant à la fenêtre, la mère poule s'est mise dans sa cuisine pour préparer l'arrivée de Claude à Pâques. Quinze jours de vacances, au bon moment des migrations ornithologiques, et voilà mon fils bien heureux de voir autant d'espèces. Et me voilà bien heureuse de le voir et de voir Manou et ses filles et les Cramer. C'est toujours un grand plaisir, même si le temps de Pâques n'était pas, mais alors vraiment pas, au top. Mais c'est habituel ici: il ne fait jamais beau à Pâques !

Quelques grillades plus tard, parce que oui la saison a commencé, j'ai un peu rangé les baskets parce que je ne vais pas aller chez les Ologues avec, je mettrai mes chaussures de Cendrillon ! La bonne nouvelle, c'est que les contrôles se sont un peu allégés. 

Et dans quelques jours, si tout va bien, on remet ça... nous allons faire un petit voyage à l'île d'Oléron pour voir Jacqueline et Jean-Claude et retour avec visite de vignerons, et pourquoi pas quelques foies gras dans le coffre ?  Que du bon ! Je n'oublierai pas de prendre mes baskets ... et mon ciré ! Je vous raconterai ..... 

La galerie photo c'est ici: ou recopier:
https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/6007248261229710305?authkey=COmXwfDGj-LT0QE

J'espère que pour vous toutes et tous la vie est aussi belle que la nôtre et que vous êtes aussi bien dans vos baskets que nous. Je pense souvent à vous et suis certaine que la transmission de pensées ... ça marche ! Je vous envoie plein de bisous et vous dis

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire