Oui, c'est encore moi ! Il y avait au moins une année que je ne t'avais pas écrit. C'est vrai que pendant la belle saison, tu dois essayer d'accomplir tous nos voeux ou peut-être que tu dors dans ton traîneau ? Et nous, nous avons autre chose à faire.
Je t'écris, même si je dois te l'avouer, cher Père Noël, je ne crois pas trop en toi. Je te demande des trucs, mais tu ne te donnes pas la peine d'amener tout ce que je te demande. Alors cette année, on va faire simple et conventionnel.
J'aimerais:
- la paix dans le monde
- la fin de la crise
- que tout le monde soit heureux
- qu'on n'oublie pas Bernadette Lafont et Nelson Mandela
- que les voleurs de biens publics soient punis
- que les journalistes disent la vérité
- que les marchands arrêtent de nous arnaquer
- qu'un grain de solidarité soit semé partout
- que le crabe soit rayé de la liste des maladies
- que le verbe être surpasse le verbe avoir
- que l'UDC, MCG et FN disparaissent dans les feux du diable
- un peu d'imagination et d'inspiration pour composer la Gazette
Tu vois, ce n'est pas grand'chose, c'est plutôt simple. Mais bon, depuis le temps, je te connais. Tu préfères amener des consoles, des tablettes, des Wii, des DS, des boxes, des i et de e-phone et des appareils numériques. Certainement que ça fait très plaisir, surtout aux marchands qui les vendent. Mais je ne t'en veux pas, je sais que tu veux bien faire et que ce n'est plus le temps de la boîte de crayons de couleur et de l'orange, ou de la tablette de chocolat avec 5.- francs collés par-dessus.
Pour ma part, ne mets rien de tout ça dans ton sac. Il me suffit de mes amis, des belles visites, d'un coup de fil ou d'un mail, d'une carte postale, d'un peu de soleil et de belles promenades, et tu sais comme j'aime les bisous.... Mon cadeau, ce sont ces quelques jours, trop courts, que je viens de passer à Genève. Revoir mes amis, ma famille, discuter, encore discuter, se souvenir, visiter, manger et trinquer. Que du bonheur.
d'ailleurs ça se voit ! hein oui Julie ?
Et si tu veux voir tous les petits bonheur de ces derniers temps, il faut que tu cliques ici.
ou tu recopies le lien.... https://plus.google.com/photos/110641846818006155320/albums/5958395535632826065?authkey=CNifq7DmiLOEgQE
Merci cher Père Noël de m'avoir lue jusqu'au bout. Je te souhaite bien du courage pour les jours qui suivent. Apporte à tous ceux que j'aime, ici ou ailleurs, plein de tendresse et d'amitié, souhaite-leur le meilleur, dis-leur que je ne les oublie pas, que je les aime et qu'ils seront dans mon coeur pendant toutes les Fêtes.
Salut Père Noël
Amitiés
A bientôt
Ta Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire