Nous voilà arrivés à la fin de la semaine. Tout va bien, et ça avance !
Malgré les problèmes qui surgissent régulièrement, eh! oui! nous habitons une très vieille maison, nous sommes toujours là !
Les problèmes ? un mur qu'on croyait double se révèle simple ..... faut changer tous les compteurs de place ! Un fil de téléphone arrivant chez la voisine coupé ... heureusement n'était plus en service. Une porte d'armoire qu'on ne peut pas enlever et il faut la scier ... un menuisier appelé qui arrive dans l'heure ! Le plus embêtant c'est la clim qu'il faut réinstaller ... et attendre l'entreprise jusqu'à mercredi prochain ! La factrice qui râle parce qu'elle doit descendre de son vélo-moteur pour arriver à la boîte aux lettres ... Nous avons beaucoup de chance avec les artisans qui travaillent sur le chantier. Sont vraiment adorables, serviables et prêts à trouver une solution qui nous convienne.
Le plus gros de la façade est décapé. Ce qui veut dire que le charmant bruit du marteau piqueur a été remplacé par les tapotements des marteaux. C'est quand même un peu plus vivable. Pour la poussière, eh bien ! je la regarde monter en couches superposées. En plus, depuis hier, il pleuvine ! 80% d'humidité à l'intérieur, et j'ai l'impression que toute cette poussière me colle partout !
les pierres décapées et déjointées ...
le travail a bien avancé et on commence à voir les murs d'origine
En haut, les plafonds avancent, la tapisserie est enlevée, et les parois prennent forme:
le haut ...
A partir de demain, le temps devrait s'arranger. La tramontane devrait faire son apparition pendant quelques jours. Pas de travaux pendant deux jours ... c'est le chat qui va être content, pourra ressortir de la salle de bains ! Et moi je vais pouvoir en profiter pour faire un peu de ménage, péter au lit le matin et ressortir voir mes copines !
Même s'il fait beau, pas de grillades ! Je ne sais pas cuisiner dans une bétonneuse ...
On reprendra lundi matin et nous avons du travail sur la planche ...
décaper et peindre les grilles et finir les volets
Je vous tiendrai au courant de la suite ... la semaine prochaine. En attendant, je vous dis:
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire