Et voilà la 3ème semaine des travaux est terminée. Cette semaine a été un peu moins dérangeante que les autres.
Les ouvriers ont nettoyé et remis du ciment entre chaque pierre. Un travail de patience et de précision. Quand ceci est fait, il faut brosser, à la main, chaque joint. Ceci prend du temps, mais c'est sympa de ne pas entendre de machine, mais plutôt des ouvriers qui discutent et qui rigolent ... mais qui n'arrêtent pas de travailler.
Fenêtre ce chambre à coucher avec son nouveau bandeau.
Il reste la grille à poser
Les bandeaux de dessous de toit et autour des fenêtres sont presque terminés. Selon le maçon, on pourrait dire adieu à l'échafaudage mercredi déjà ... Je ne suis pas certaine que je vais pleurer. Par contre je me réjouis de voir la maison sans tous ces tubes.
Toutes les pierres sont jointées et brossées.
Résultat est très beau.
Dans les chambres du haut, le jointeur a fait son travail Mais non, il n'a pas fumé la moquette, mais posé 3 couches de joints en plâtre entre chaque plaque, sur les murs et les plafonds.
La boîte aux lettres dans son nouvel entourage !
Ce qui nous attend ? Lundi arrivée du peintre. Il faut peindre les plafonds et les murs, et un peu à l'extérieur, et un peu ici, et aussi un peu là ...
Egalement lundi, pose des portes coulissantes et de nouvelles fenêtres. Il y aura du monde à la maison. Mais je ne ferai pas de gâteaux ! Parce que lundi passé j'avais préparé un beau cake aux pommes que j'ai laissé refroidir la nuit dans la cuisine ... eh bien ! le matin, le cake était largement entamé. J'ai bien soupçonné Walter, mais non ! il aurait ramassé les miettes. Alors? Alors un chat s'est introduit par la petite fenêtre du haut que nous avions laissée ouverte. Et moi, je n'ai rien entendu ..... et la minette n'a pas réagi non plus ! Tant pis, j'en ai refait un le jour d'après .....
La semaine étant un peu plus calme, nous en avons profité pour aller voir nos amis Kramer en vacances dans la région. Et comme ils aiment bien "rôder", comme nous, nous avons pris le temps d'aller à Coustouges, de manger un excellent menu et de revenir par le col de Banyuls. Magnifique journée, qui nous a fait du bien, parce que nous n'étions plus beaucoup sortis ces derniers temps. En plus il faisait encore 25 degrés, et le soleil nous a accompagnés toute la journée.
Belle journée avec les Kramer ! On a bien rôdé !
Je vous dis à la semaine prochaine ! en espérant que ce soit la dernière ....
A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire