mercredi 31 octobre 2012

La Gazette massacrante

Bonjour à toutes et tous

D'humeur massacrante aujourd’hui, j'ai décidé de faire une Gazette massacrante ! Pourquoi ? D'abord, il pleut, il pleut ....

C'est déjà parti hier en lisant les nouvelles sur internet. Comment l'UBS va dégraisser ? Le bénéfice est moins grand .... il faut faire plaisir aux actionnaires qui veulent de l'argent, toujours plus d'argent et tout-de-suite ! Un rapport immédiat, non taxé, qui s'il permet à nos caisses de retraite de faire des bas de laine, permet aussi à certains et ils sont très nombreux d’amasser encore plus d'argent ! Lorsque l'UBS est en difficulté, elle vient pleurer auprès des autorités qui, bien malgré moi, renflouent les caisses. Mais ceci n'est pas une obligation morale ? sociale ? Le bien de toutes et tous, moi je vous dis l'UBS y connaissent pas !

Aujourd'hui, c'est Lonza. Par manque de rentabilité !!!! Et ici. ce n'est pas mieux. Tous les jours des entreprises ferment, des emplois disparaissent ... et des être humains, vous, moi, mes amis, vos amis, restent sur le carreau. Tout ça au nom du fric. Mais elle est où la solidarité nécessaire pendant la crise ? Il est où l'esprit social indispensable à une société ? ça m'énerve ! mais ça m'énerve !

Et pour saupoudrer tout ça de pessimisme, pour bien enfoncer le clou .... la boîte à images qui bougent qui n’arrête pas de nous raconter des histoires horribles, des fins du monde annoncées, des faits divers insupportables, et tout ça avec des gueules de croque-mort ! Qui font des expectatives sur l'avenir, qui ne sont jamais réjouissantes, et qui nous font peur avec le Mickey mormon ! 


Voilà ! ça va mieux en le disant et ce ne sont certainement pas ces pauvres mots qui vont changer le monde. Bien dommage, moi j'y crois toujours !

Et pour couronner tout ça... la première neige sur le Canigou !


Heureusement pour me calmer, et parce que je suis de nature optimiste, je peux toujours vivre sur les bons moments de ce mois d'octobre. 

D'abord tout va bien ! Après les multiples visites et attentes chez les différents Ologues les résultats sont bons. Pas de trace, pas d'empreinte, ni l'ombre d'un crabe. Même si ça prend du temps, même si je préférerais aller me promener ou zoner sur une terrasse, ces examens obligatoires tous les 6 mois sont indispensables et rassurants. Ici, on ne vous lâche pas. 

Vue sur le mont Bugarach, vous savez là où vous serez sauvés le 21.12.12 ! D'ailleurs vous avez vu, il y a une piste d'atterrissage pour les soucoupes volantes !



Ensuite le temps nous a permis de retrouver un peu d'été et les 28 degrés affichés faisaient bien plaisir. Même si, tout début octobre, dans une jardinerie, ils sortaient déjà les affaires de Noël. Bizarre de se promener en short et débardeur et de voir des boules, des sapins et des pères Noël !

Comme les Kramer étaient en vacances dans les parages, nous en avons profité pour faire une excursion dans les Corbières. On pourrait appeler cette virée "à la recherche du chemin des ruines du Château de Padern". Mais nous avons fini par trouver. Retour par les gorges de Galamus avec visite de l'ermitage. Nous n'y étions jamais descendu.....

Ensuite les Wenger sont arrivés à Collioure. Alors on a remis ça .... excursion, resto, apéro, dégustation, marché, etc. Nous sommes retournés dans le restaurant espagnol, pas très loin de la frontière où nous avions mangé avec mon frère. On garde l'adresse, je vous promets, on ne la jette pas !

oui, c'est là !


Nous avons aussi eu la belle surprise de voir arriver plus de 2000 flamants dans l'étang de Canet. Magnifique ! Il faut juste choisir le bon jour pour aller les voir .....

Vous pouvez aller voir toutes les photos sous le lien suivant:
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Octobre2012?authkey=Gv1sRgCKiXiejJ8a2UWg

Et pour réjouir mon humeur, je vous parlerai du mois de novembre. Je prépare une petite virée en solitaire à Genève .... yesss! Quelques jours pour revoir mes ami(e)s et les voir et les toucher ! préparez-vous ! Non, Walter ne vient pas avec moi, il reste avec son chat et garde la maison. Il n'est pas en manque puisqu'il vient de passer 4 jours avec ses frères Salmanazar. Vous savez, cette association culturelle, composée de cheminots qui font des études très sérieuses autour du vin .... 

Voilà la fin de cette Gazette un peu moins massacrante. J'espère qu'elle vous trouvera de bonne humeur et positifs !

Je vous envoie plein de bisous un peu frais et vous dis

A bientôt
Amitiés
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire